Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un anime tout fleur bleu... et ma foi golden time se laisse plutôt bien regarder. Par contre, A ceux qui craignent les comédies romantiques : fuyez !
Les personnages sont attachants, un brin délurés, et on a envie tout le long de savoir ce qu'ils vont devenir (ou presque, y a des moment où on se dit "c'est pas bientôt finis de tourner autour du pot ?") .
Le personnage principal est amnésique et ce n'est pas qu'un prétexte pour ignorer son passé, c'est même tout le contraire et c'est assez intéressant... jusqu'à ce qu'on tombe dans le paranormal avec l'esprit de son ancien lui qui le hante (franchement, ça j'ai pas trop compris, l'intrigue aurait très bien pu fonctionner sans ça).
2 fait rares dans le monde de l'animation nippone : ça se passe à la fac (je ne me souvient que de Genshiken qui y soit aussi), et le club qu'on voit le plus est celui d'Awa Odori (danse traditionnelle de festival... ça c'est du jamais vu).
Techniquement : dessins classiques mais pas vilains, animation standard, génériques sympa mais sans plus... moui c'est moyen quoi.