Je pense que je déteste les animés qui parlent d'amnésie! Sérieusement, ce sujet est surexploité, et pour un résultat pareil, ça valait bien la peine (ironie)!
Golden time fait partie des animés à fort potentiel qui... n'en font rien. Ils préfèrent utiliser la facilité. Donc ce qu'on a, un ramassis de clichés avec plein de techniques de facilité, et ça durant 24 épisodes. Je jure que j'ai trouvé le temps long.
Bon, autant commencer par le début: l'histoire! Alors, même si ça ne vole pas très haut, on sent que cette animé veut faire passer des choses, le problème c'est qu'il est beaucoup trop maladroit, surtout dans sa narration: ça passe du coq à l'âne, ça aborde un certain sujet pour le laisser totalement en plein, enfin bref, plein de truc comme ça. Du coup on s’ennuie rapidement (j'aurais put passer outres les problèmes de narration si le scénario était intéressant, mais ce n'est pas le cas).
Parce que aussi, on est face à des étudiant de l'unnif, pourtant on dirait des collégiens!
Il est temps de parler du plus gros problème de cet animé: ses personnages. Ils sont tous creux malgré leurs milliards de discussions pseudo psychologique, ils ont des comportements immature, ce qui les rendent insupportables et sont totalement incohérent avec eux-même! Un jour c'est oui, le lendemain c'est non et son contraire, c'est insupportable! Oka qui coupe ses cheveux par exemple, puis qui fait une crise à cause de ça! Ok, c'est pas la vrai raison, mais de tout de façon ça n'a aucun sens! Et puis Mizuo qui tombe amoureux de Linda alors que on n'a jamais vu lui parler... Bon, je n'ai pas parlé du pire: Banri! Non sérieux, ce type est vraiment un connard! Il a un dédoublement de personnalité (il y peut rien, ça d'accord), il ne se remet jamais en question, refuse l'aide de ses amis pour après leurs créé des problèmes, abusent de la gentillesse des gens et hésite entre deux filles!
Putain, c'est un des triangles amoureux les plus chiant que j'ai jamais vu! Et pour revenir sur le thème de l'amnésie, a t'on déjà vu quelqu'un qui refuse à se point de se souvenir? Je veux dire, Banri n'a eu aucun traumatisme à part l'accident du pont, et même s'il était un peu timide, il avait des amis!
Ce qui prouve encore plus que Banri est un mauvais personnage. Et je pense que Koko aurait mieux fait de le laisser tomber.
Car oui, là dessus je suis surement seule contre tous, mais j'adore Koko que je trouve être le seul personnages cohérent et réaliste de l'animé. Elle à des défauts et on le sait, mais on voit aussi ses qualités. En plus j'adore son design et sa garde robe. Et puis, elle se remet pas mal en question et essaie réellement de changer ses défauts. Elle est vraiment touchante et en plus elle est un personnages originale (même si son développement reste un peu trop restreins).
Les péripéties sont toutes intitules, résolues par des clichés bidons, des larmes et des dialogues sans intérêt, bien qu'à ce niveau là, la fin reste le pire.
Les dessins sont jolis, mais l'animation assez mauvaise. L'opening un a de très joli dessins qui sont tous à l'image de Koko, mais la musique est abominable. Pour l'opening deux, c'est le contraire.
Après tout n'est pas à jeter, je l'ai dit, Golden time a du potentiel, mais pas suffisamment pour capter l'attention. Donc à moins que vous aimez regarder 24 épisode chiant dont seuls 10 d'entres eux sont importants à l'histoire, je ne vous conseille pas Golden time.