”Gone” est une série policière mais un peu éloignée quand même de la plupart qui nous est proposée étant donné qu’il n’est pas question de démarrer une intrigue sur un meurtre et d’en attendre la fin pour connaitre l’identité de l’assassin.
Je précise d’emblée que ma chance, pour y trouver un certain intérêt, fut que je n’ai jamais vu la série "FBI Portés disparus", à laquelle ”Gone” ne peut que ressembler sur bien des points puisqu’il est question de retrouver une personne, en gros, qui s’est ”évanouie” dans la nature.
Résumé sommaire : Kit « Kick » Lannigan (Leven Rembin vue notamment dans Hunger Games) est sortie vivante d'un enlèvement, lorsqu’elle était enfant, qui fut à l’époque très médiatisé. Elle est devenue 15 ans après une experte en arts martiaux ainsi qu'au maniement des armes à feu. Elle intègre une section spéciale pour résoudre des affaires d'enlèvements et de personnes disparues. En effet, compte tenu de son propre vécu, Kick Lannigan apporte ainsi son expertise unique à l’équipe, dont fait partie l'agent fédéral Frank Novak (Chris Noth (The Good Wife - Sex and the City - New York police juidiciaire), qui l'a jadis sauvée.
Ont un rôle important aussi Kelly Rutherfort (Melrose Place - Gossip Girl) et Dany Pino (le détective de Cold Case Affaires classées)
Chaque épisode nous propose une intrigue différente. Les enquêtes sont inégales, certaines mieux ficelées que d’autres avec une fin à laquelle on ne s’attend pas, mais l’ensemble se suit sans déplaisir quand même.
Le bilan de "Gone" étant décevant au niveau des audiences (ce qui veut dire financièrement non rentable) une saison 2, qui avait été envisagée, n’a plus été d’actualité. C'est d'autant plus regrettable pour les téléspectateurs qui n’ont pas trouvé la série des plus désastreuses qu'à la fin de cette première saison, ils sont laissés sur le bord du chemin.