Une série qui va nous marquer encore longtemps !
Gossip Girl s'est terminé l'an passé sur une courte saison 6. Mais que d'évênements sur ces 6 saisons ! Faisons une petite rétrosprection rapide des saisons.
On a tous aimé la saison 1 : elle est fraiche, elle est superbe et elle montre tout ce que nous aimerions être : des enfants riches et pourri gâtés de Manhattan ... Et d'un côté quand on voit la série, on a rien à leur envier, non ?
La saison 2 est devenue lente et redondante : toujours la bataille entre S. et B. ! N. est totalement paumé dans sa vie. C. est toujours un *bip* très odieux .... Et on n'avance pas durant 22 épisodes !
La saison 3 c'est le renouveau par l'université : ça y est nos petits lycéens sont allés à l'Université ! On a quelques idées de Greek qui reviennent dans cette saison mais sans trop non plus car Gossip Girl est bien une série à part qui a su faire sa place.
Je met les saisons 4, 5 et 6 ensemble car on voit la lutte de la vie active qui n'est facile pour personne. En effet, même si nos chouchous New Yorkais ont un compte en banque sûr, il y a un besoin d'accomplissement professionnel totalement, traduit dans ses saisons. Et on voit la difficulté d'avoir un job qui nous convienne et non pas qui nous contente.
En fait, Gossip Girl c'est un moyen de montrer par une société d'élite les problèmes qui nous touchent tous : l'argent, la gloire, la reconnaissance, le bonheur et l'amour.
Il est vrai qu'il y a un débordement d'argent et de fortune dans cette série : des robes des plus grands designers, des appartements où l'on se demande combien de pièces il y a, des restaurants où le café doit couter 30$ .... Et encore. Mais sans cela, que serait Gossip Girl ? On aime les détester, on aime les aimer et on aime Gossip Girl au final !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries