Grey's Anatomy par __Clap
L'univers des séries a vraiment du mal à jouer la carte de l'originalité. Nous voici à nouveau dans un monde hospitalier parsemé de jeunes gens, beaux, forts et intelligents, qui passent leur temps à se battre pour avoir le cas médical le plus horrible ou bien pour laisser libre court à leurs hormones en folie.
Mais bizarrement c'est une série qui fonctionne - pour moi en tout cas. Et pourtant on pourrait penser que le scénario est un peu trop redondant, que les histoires d'amour impossibles ou compliquées - et donc chiantes - peuvent lasser, certes, ça arrive. Mais il y a un 'je ne sais quoi' qui me fait tenir et rester captivée.
Peut-être est-ce le charisme de certain(e)s acteurs/rices, ou bien la diversité des personnages et leur caractère fort (Bailey, Cristina, The Chief) ? Peut-être est-ce les rebondissements totalement imprévus et tellement surprenants qui donnent un tel attrait à la série et qui arrivent au moment où tu commences à relâcher un peu ton attention ? Chaque saison est forte en émotions, les histoires d'amour n'y sont en général pas pour grand chose. Même si tout ça est enjolivé, la série met quand-même l'accent sur la dimension humaine des rapports entre chirurgiens et patients. Je ne compte même plus les fois où je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine derrière mon écran...Et puis il y a l'humour, oui, un humour parfois subtil, qui ne passe pas forcément par la parole et qui ajoute au drame un peu de légèreté et de repos.
Grey's Anatomy est une série complète. Même si elle s'essouffle de plus en plus, Shonda Rhimes arrive toujours à nous surprendre et à raviver notre flamme pour cette série qui restera dans les annales.