Quand Brandon Heat détrône Brandon Lee
J'avais beaucoup aimé le jeu sorti une année avant et la grande vitesse à laquelle la partie se bouclait me reste encore en travers de la gorge (6 gros niveaux, merci, au revoir). Quel bonheur donc que d'avoir découvert ce manga.
Gungrave, c'est un peu un remake de The Crow avec, en plus, la vie du protagoniste avant d'être ressuscité et de la SF. Sans compter son énorme cercueil/mitrailleuse et ses flingues qui font la taille d'un avant-bras. Plus équipé, le mec.
L'histoire, quant à elle, est quand même bien ficelée. On part des bas fond d'une ville miteuse où Brandon et son meilleur ami Harry (des prénoms traditionnellement japonais, n'est-ce pas) vivent de petits larcins. De morts en morts, ils finissent par vouloir intégrer la Mafia (ici incarnée par l'entreprise Millenion) où leur ascension les mènera tous les deux dans des sentiers différents. Jusqu'à la mort de Brandon.
À ce moment là, vous avez vu la moitié de la série. L'autre moitié nous ramène à la première scène de baston mutante et nous fait comprendre que Brandon a été ramené à la vie. Et comme Eric Draven, il crie vengeance et compte bien zigouiller les responsables de sa mort.
Je n'aime pas les manga généralement. Mais celui là est vraiment beau et s'appuie sur un code d'honneur et une sensibilité que je ne retrouve pas souvent. Si l'histoire peut paraître longue à démarrer, on finit par se rendre compte que toutes les péripéties ont chacune leur importance. Beaucoup de personnages sont attachants et tout le monde à son rôle.
À voir, vraiment. D'autant plus si vous avez aimé The Crow.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.