Gwendoline et sa mère partent vivre en Angleterre chez le Vicomte de Marble, le père de la petite. Malheureusement, elles ont un accident en chemin et la mère de la jeune enfant décède. Gwendoline découvre seule sa nouvelle vie et va jour après jour faire de son mieux pour devenir plus tard une vraie Lady.
Si je mets de côté l'idée fixe de Gwendoline de devenir une femme douce, aimable etc... stéréotype et éducation dépassée de la femme parfaite... Le dessin animé est adorable et on suit ses aventures tranquillement. J'ai même été surprise par les émotions que j'ai ressenti face à la détresse de l'héroïne ou les moments de bons sentiments, qui peuvent paraître naïfs mais qui m'ont touchés. La fin arrive cependant trop vite et laisse en suspend le côté romantique de la série. On ne verra pas Edward offrir le bijou qu'il avait acheté pour Gwendoline, ni le mariage d'Annie et Arthur. Une troisième saison aurait pu apporter de jolies aventures. Reste à lire le manga, qui apportera sans doute le dénouement que l'on ne connait pas avec la série.
On regrettera, comme toujours, le doublage français qui fait intervenir une seule voix pour plusieurs personnages, ce qui est assez perturbant et pas très joli quand l'actrice essaye de faire croire que ce n'est pas elle. La voix de Gwendoline est aussi un peu trop âgée pour elle, j'aimerais connaître la voix originale pour comparer, je pense qu'elle doit être beaucoup plus douce.
J'aime beaucoup ces petites séries adorables et pleine de bons sentiments.