En ce moment je regarde la saison 2 de cet animé qui est en cours de diffusion au japon.
Pour le pitch, un élève, venant d’être transféré dans une nouvelle école, se voit affublé de la réputation de délinquant dès son premier jour sans avoir rien fait. Alors qu’il est un étudiant gentil et simple, il peine à se faire des amis dans cette nouvelle école, n’étant pas très doué pour les relations sociales. Alors que l’année semble mal partie, il rencontre une autre élève, Mikazuki Yozora, parlant avec son amie imaginaire. Prise sur le fait elle décide de créer un club pour apprendre à se faire des amis et invite Kodoka à être membre de celui-ci. A partir de là d’autres personnages associables vont les rejoindre et former un groupe d’amis sans s’en rendre compte.
Cet animé est du type harem, c’est à dire un garçon gentil, timide avec pleins de fille autour de lui rêvant de sortir avec lui. Ce genre d’animé est souvent gnangnan avec une haute dose de petite culotte à la minute, mais à vrai dire je passe un bon moment en suivant les épisodes. Alors attention c’est clairement pas l’animé du siècle mais la relation conflictuelle entre les deux personnages féminins principaux est assez marrante, et chaque personnages secondaires est haut en couleur.
Dans le lot nous avons donc la fille parfaite : Sena, jolie, intelligente, fille du directeur qui n’a pas d’amis car jalousée par les autres filles, et qui passe sa vie sur des eroges (jeux de drague à caractère érotique). Son ennemie jurée dans le club Yozora, la sadique associable qui ne cesse de l’insulter et de tout faire pour la mettre dans des situations peu commode. Nous avons aussi, une scientifique totalement perverse qui ne pense qu’au sexe, une fille qu’on prends pour un mec et qui souhaite devenir plus virile, la petite soeur du héros qui se prends pour une héroïne de manga, et pour finir la tournée une none de 10 ans totalement idiote qui est censé être le responsable de ce club.
Vous l’aurez compris c’est du n’importe quoi. C’est typiquement l’animé qui ne sert qu’à se divertir avec le cerveau en off, l’histoire n’est pas vraiment importante mais on s’attache quand même à savoir qui des protagonistes va réussir à voler le coeur du héros qui lui ne remarque rien du tout de ce manège.
Niveau musique rien de bien transcendant, on va dire que la force de l’animé passe vraiment sur le chara design des personnage et leur caractère. J’ai un petit coup de coeur quand même pour la soeur du héros kobato que je trouve super mignonne et rigolote.
La saison deux est dans la même lignée que la une, on avance un peu dans l’histoire mais très lentement, les épisodes sont plus ou moins inégaux dans l’ensemble, mais ça se regarde.
Ma conclusion : Ce n’est clairement pas un chef d’oeuvre, l’histoire est très basique mais ça reste quand même regardable, on s’attache au personnage et on a envie de savoir comment tout cela va se goupiller. C’est pas un humour de premier choix non plus mais je passe un bon moment à le regarder. Un animé moyen mais qui fait son job en quelque sorte. On va dire aussi que c’est un animé pour les amoureux de petite culotte et de fan service, il y a de quoi faire.