Que dire, que dire? Les vrais shinsengumis doivent se retourner dans leur tombe, les pauvres.
Qui s'est dit de faire un harem inverser sur eux (bon admettons) mais de les mener à une histoire de démons/vampire? Si vous vouliez faire de la merde, vous auriez au moins pu ne pas salir la mémoire de gars qui se sont battus et mort pour leur idéaux. Enfin, au Japon quand on a pas d'inspi on fait un anime sur le shinsengumi.
Commençons par le scénario. Ou plutôt l'absence de scénario. D'accord c'est une adaptation de jeu de drague mais sans faire du FMA ils pouvaient faire un effort non? C'est pas parce que c'est un jeu de drague pour fille qu'on peut se permettre de faire de la merde? Mais j'oubliais, tant qu'il y a des beaux mecs et des vampires ça nous va! Le réalisateur à même dit en interview qu'il y'a des vampires seulement parce que c'était à la mode!
Bref, l'histoire commence avec Chizuru... qui dès les deux premières seconde de la série a le rôle de la demoiselle en détresse (au moins on entre direct dans l'ambiance) en se faisant attaquer... T'a une arme poulette pourquoi tu t'en sert pas?! Mais heureusement, le shinsengumi passait par là et est donc arrivé à temps pour la sauver. Mais les cheveux verts (sensé être noir) d'Hijikata flottant dans le vent sont tellement impressionnant qu'elle... Tombe dans les pommes. "Sa beauté m'a éblouie"... Plus tard elle se réveille ligoté dans un lit... Ne jugeons pas leur gouts douteux, posons-nous plutôt la question POURQUOI VOUS AVEZ PRIS LA PEINE DE LA RAMENER CHEZ VOUS ET DE LA LIGOTER SI C'EST POUR VOULOIR LA TUER?! Ca n'aurait pas été plus simple de le faire tout de suite? Ah oui, c'est vrai, il y aurait plus eu d'héroïne du coup (ce qui serait vraiment dommage...) Mais comme Chizuru ne veut pas mourir (ce qui se comprend) elle leur dit qu'elle ne peut pas parce qu'elle est à la recherche de son père comme c'st un argument convaincant, elle peut rester en vie. Vous pouvez toujours essayer si un jour vous êtes en danger de mort.Donc comme elle n'est plus leur ennemie, ils décident tous de la draguer à tour de rôle et de directement lui dévoiler leurs plans. J'ai l'impression d'être dans fairy tail: on acceptent tous les nouveaux venu, on est une famille, on se fait tous confiance et on dévoilent tout à une personne qu'on ne connait que depuis cinq minutes.
Ensuite, les méchants qui sont enfaite des démons/vampire qui veulent violer Chizuru qui est en réalité elle aussi un démon afin de préserver la lignée des démons/vampires! Mais comme le shinsengumi veut garder leur barbie, bagarre, bagarre... Ils se battent pour elle c'est tellement romantique!
D'ailleurs je comprends même pas à quoi il sert le sérum vu qu'il ne rend pas immortel, il ne guérit pas des maladies, il raccourcit la vie donc à part avoir l'effet d'une boisson énergisante et donner les cheveux blanc je ne vois pas à quoi il sert. Donc pourquoi est-ce qu'ils l'ont tous pris?! De plus, lors de l'affaire Ikedaya: dans la vrai vie les shinsengumi ont empêcher le clan Choshu de foutre le feu à tout Kyoto grâce à leur force et leur intelligence mais dans Hakuouki, si ils ont gagné, c'est parce que les méchants ont décidé de se replier avant de tous les tuer. Les réalisateurs, les shinsengumis ont bruler votre famille dans une vie antérieur pour que vous les ridiculisiez à ce point?
Ensuite, saison 2: Changement de tenue en mode fan service (C'est Saito le plus beau) et les personnages tombent un par un comme des mouches. Mais, déjà Saito et Shinpachi ont survécut dans la vrai vie donc pourquoi les tuer? Et c'était trop compliquer de les faire mourir un peu plus dignement? (Je doit tout de même admettre que la mort d'Okita était très bien faite). Au final tout le monde meurt sauf Chizuru (celle qu'on voulait voir mourir). Chizuru pleure la mort d'Hijikata, ben oui on s'en fiche des autres. Fin. Déjà, je ne me souviens pas que la relation Chizuru/Hijikata se soit développer à un moment mais ensuite, t'as tout un tas de mec plus intéressant et plus gentil à tes pieds, pourquoi tu mises celui qui n'en a rien à foutre de toi?
Maintenant, les personnages: comme dans tout bon harem inversé qui se respect l'héroïne à autant de personnalité qu'une plante verte et les trois quart de ses dialogues sont ''Hijikata san'' d'un ton niais et le quart qui reste est ''les autres san'' du même ton. Au moins le fait que se soit des samurai justifie qu'ils soient tous amoureux d'elle; ça fait belle lurette qu'ils n'ont pas vu de fille donc leur hormones sont en ébullitions. En même temps si ils sont en érection à chaque fois qu'elle change de tenue...
Le shinsnegumi, ils sont beaux. Comment ça c'est tout? J'exagère ils ont 1 trait de personnalité chacun et encore c'est divisé par deux: deux comiques de service, un bien et un chiant; deux dark, un tsundere et un kuudere et les deux je sais pas trop quoi dont un avec des pulsions yangire. Ne soyons pas méchant inutilement, c'est les seuls pour qui j'avais un minimum d'affection.
Les méchant ne servent qu'à vouloir baiser l'héroïne. Et je vous promets, c'est vraiment ça leur objectif.
Cet anime aurait pu être un truc bien genre guilty pleasur mais comme les réalisateurs sont allés trop loin, ça devient juste un truc chiant où tout le monde se demande comment ça a pu tenir quatre saisons (si on compte les oav) alors que des séries bien n'en ont qu'une seule.
De plus, l'animation est belle, les openings sont bien (au moins un point positif) bien que c'est sympa de faire défiler les personnages mais c'était trop vous demander de mettre les noms à coté?! Et puis Okita, on sait que tu va mourir et que t'es faible, ... T'a pas besoin de fixer le soleil d'un regard vide!