L'histoire commence sur Seika, la grande soeur de Seiya qui a à peine le temps de découvrir qu'elle a la force, excusez-moi la cosmos énergie, que des militaires en hélicoptères débarquent pour la kidnaper. Déjà ils ont fait super vite donc la seule explication que j'ai trouvé c'est que ça fait des mois qu'ils campent devant l'orphelinat, prêt à bondir si il y en a un qui a la cosmos énergie. Cependant elle se fait sauver par Aiolia qui... La kidnappe... "C'est pas bien de kidnaper les enfants! Moi j'ai le droit."
Sans transition, on voit Seiya des années plus tard je crois, fait du skeatboard... Et se fait agressé paru un gang avant de réveillé la force qui est en lui et de les faire fuir. Seulement, comme ils avaient tout filmer, ils ont poster la vidéo sur internet, du coup le soir même Seiya se fait kidnaper... Euh, c'était vraiment obligatoire? Je sais bien que Kido est un connard mais il aurait pu tout simplement venir chez lui et lui expliquer calmement, il aurait été plus attentif parce que là comme vos l'avez kidnaper et droguer, il a pas très envie de vous écouter, ce qui se comprend. Il lui parle du sanctuaire (je sais qu'on est plus à un détail prêt mais je comprends pas quand il dit que personne ne sait où il se trouve alors que t'as vu la taille du sanctuaire? Et puis, comment ça se fait que tu saches pas qu'il est en Grèce?!) et lui dit qu'il est né sous la constellation du pégase, du coup il va partir en Grèce faire un entrainement, comme ça. Mais le rival qui était autrefois le meilleur ami de Mitsumasa arrive et... Est-ce que je suis toujours dans Saint Seiya?! Bablabla hélicoptères et tu étais mon meilleur ami mais je suis devenu méchant alors je vais tuer Athena! D'ailleurs je te crois pas quand tu dis que c'est Saori ALORS QU'IL ETAIT AVEC LUI QUAND AIOROS LUI A CONFIER ATHENA! Après une course poursuite et transition entrainement avec Marine.
Alors, avant de parler de la suite, on va un peu s'attarder sur ce bordel sans nom. Pourquoi? Je comprends que le public visé est plus les enfants américains mais il y a des modifications que je comprends pas! Pourquoi t'as pas garder le principe que Kido ait pris 100 gosses au hasard dans un orphelinat et en faire des chevaliers, c'était simple efficace et du coup comme Seiya n'a pas rencontrer les autres avant le tournois inter-galactique je comprends pas comment ils se connaissent et ça enlève le fait qu'ils soient ami d'enfance et du coup ça à moins d'impact tout court! Ensuite, qu'est-ce que foutent des hélicoptères dans Saint Seiya? Je sais que le principe est de vendre des jouets mais c'est pas une raison!
Après Seiya a passé son entrainement avec Marine donc il a accepter de partir comme ça? Là c'est plus où moins comme dans le manga, il récupère l'armure de Pégase et va faire le tournois inter-galactique dans une bouche d'égout... Dans le désert!
De 1) il y a pas d'égout dans le désert;
de 2) On est où là (dans quel pays)?;
de 3) On passe d'un tournois façon combat de box à une dizaines de paumé qui se battent dans les égouts!
Donc les combats s'enchainent beaucoup trop rapidement. C'est vrai que dans l'anime je trouvais ça un peu lent mais là c'est beaucoup trop rapide. On voit donc les autres perso, Shiryu est égal à lui-même. J'aime bien le rajout de Hyoga qui essaie d'assassiner Saori et parlons du cas de Shun:
Il fallait une fille dans l'équipe pour que les petites filles puissent s'identifier elles aussi (et c'est vrai que j'aurais connu les chevaliers du zodiaques à moins de dix ans j'aurais été très déçue qu'il n'y ait pa sue fille dans l'équipe) mais ils pouvaient pas créer un nouveau personnage parce que ça n'aurait pas marcher (enfin on aurait peut être été agréablement surpris mais quand je vois la série... Je ne penses pas) donc il fallait changer le sexe d'un personnage. Ca ne pouvais pas être Seiya parce qu'il est le perso principal, Shriryu parce que non seulement il fini toujours à poil à la fin des combats et en plus il sort avec Shunrei alors on allait quand même pas mettre des lesbiennes, faut pas déconner, Hyoga est là pour maintenir l'attention du public féminin et Shun, il est tout gentil, tout mignon et en plus il est rose, la barbie était déjà toute faite. (Je précise que je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit mais que j'essaie de me mettre dans la tête du réalisateur). Il suffisait de rendre Saori aussi bien que Sasha et c'était bon, mais non, on ne pouvait quand même pas dire aux enfants qu'un homme a le droit e porter du rose et d'être sensible, vous vous rendez compte? Expliquer ça à des enfants. Du coup je me demande si ils vont en profiter pour developper sa romance avec Hyoga? Ca m'énerverai qu'on soit obliger de changer le sexe du perso pour ça mais ne même temps, au point où vous ne êtes faites du fanservice et donner moi mon ship. D'ailleurs c'est marrant mais je ressens l'amitié entre Shiryuu, Hyoga et Shun mais pas avec Seiya, ce qui est totalement con vu qu'un des themes principaux c'est l'amitié et que Seiya est le personnage principal. Puis Ikki se ramène et vol l'armure du Sagittaire, comme il n'y a pas les balcksaints comment il connait leur attaques? Hyoga lui renvoie son illusion de Phoenix, il redevient gentil, il meurt. Reconflit avec le méchant du film live 2014 des tortues ninjas, Saori se prend une flèche dans le coeur littéralement sortie du trou du cul du monde vu que c'est un trou noir qui l'a chier fin de cette première partie.
Bon, comme vous l'aurez compris, c'est nul. Je dois avouer que ce ne serait pas Saint Seiya j'aurais trouver ça sympathique. D'autant plus que je vois que le réalisateur à lu le manga. L'animation, personnellement, ça passe. Après j'ai grandis avec les films Barbie donc j'ai pas eu trop de problèmes avec la peau en plastique et les yeux directement peints par contre je suis pas fan du manque de mouvement dans les cheveux (ceux de la mère de Hyoga qui restent fixes au fond de l'eau). L'opening est dégeulasse, ils ont repris Pegasus Fantasy en anglais ça va pas du tout le l'ending est de l'espèce de country...
Pour conclure, je suis complètement maso pour l'avoir regarder en entier, surtout que je savais que ce serait du caca, mais avec le confinement j'avais rien d'autre à faire de mes journées. Voila. Regardez-là peut être une fois juste pour le plaisir de critiquer et je suis tout de même impatiente de voir l'arc du sanctuaire pour voir ce que ça va donner.