Les Chevaliers du Zodiaque
2.6
Les Chevaliers du Zodiaque

Anime (mangas) Netflix (2019)

Voir la série

Alors bon, n'y allons pas par quatre chemins, on n'a pas douze heures non plus (en plus courir en diagonale dans les escaliers, c'est super fatigant) : après six épisodes de Knight of Zodiac, on peut légitimement dire que :


1) Avoir quelques bonnes idées, ça ne suffit pas.


2) Avoir des riffs guitares sympa, ça ne suffit pas non plus (à faire oublier des paroles en anglais moisies, entre autres).


3) Les Chevaliers du Zodiaque, c'était mieux avant (sauf si on parle du film en CGI, qui arrive à accomplir l'exploit d'être plus mauvais que ça, à durée à peu près égale et avec une armure d'or de budget en plus).


4) Le progressisme, c'était mieux avant aussi parce que bon, faire de Shun une fille, pourquoi pas, hein, on peut bien équilibrer les quotas si ça fait plaisir à Twitter... mais en faire une fille sensible, douce et "qui n'aime pas se battre" ? Je ne suis pas certain que ce soit trop un progrès civilisationnel majeur non plus (à moins que l'auteur veuille combattre le cliché par le cliché, ce serait tout à son honneur - même si pas forcément super efficace).


5) Les serre-têtes, c'est trop difficile à animer alors on ne les verra que dans les génériques et les eye catch. Bon, ok, TOUT est difficile à animer, en fait, mais on ne peut pas tout faire disparaître non plus, hélas (même si on a bien essayé).


6) C'est marrant, quand même, de vouloir refaire Saint Seiya à l'américaine et de rater systématiquement tout ce qui a trait à l’œuvre d'origine, pour réussir (à peu près) tout le reste.


7) Deux plages de pubs sur un épisode de vingt cinq minutes, c'est quand même fichtrement burné. Shut up and take my money !


8) Les combats, c'était mieux sur PS2. Et pourtant c'était déjà mou. Passé celui du générique de début, la plupart du temps, on a l'impression de regarder le pugilat sur France 3 un dimanche après-midi où y'a pas foot. Avant d'essayer de se battre à la vitesse de la lumière ou du son, va déjà falloir qu'ils apprennent à se battre à la vitesse d'un humain normal et à être un peu plus réactifs qu'Iron Fist dans la série Netflix, les loulous, parce qu'il y a autant d'intensité dans ces échauffourées de deux minutes que dans une bataille de polochons en colo à la Bourboule. Et le fait de faire ça sur le parking souterrain du Géant Casino n'aide pas à donner de l'ampleur aux affrontements.


9) Les responsables du sous-titrage doivent être des fans de la première heure, dont l'idéal chevaleresque était en constant conflit avec le contrat qu'ils avaient signé. Sinon, pourquoi avoir fait dire à Shun (pardon : Sean), dans un instant crucial : "nous combattrons tous les trois ensemble. COMME UN SEUL HOMME". C'est moche, ça, comme attaque, les gars. Très moche.


10) Faire repartir le coeur de Shiryu (pardon : Long) en l'envoyant valdinguer la tronche la première dans la remorque d'un camion en métal, c'est médicalement audacieux.


11) On peut dire qu'on est un génie de l'écriture quand on arrive à rendre une plaque d’égout plus charismatique que tous les personnages réunis. Perso, je sais pas vous mais moi, j'ai trop hâte que sorte la Myth Cloth !


12) Savoir diviser les atomes à mains nues et faire péter son univers intérieur, c'est très joli mais c'est bien peu de choses face à trois tanks et deux hélicos ! ("fuyons ! Ils ont des fliiiingues !" "Mais... euuuhhh... on a pas des super attaques magiques de l'espace, nous ?" "Non mais ils ont aussi des fuuuusillls !" "OK ON FILE !!!") (non, franchement, je veux pas être pessimiste mais c'est pas gagné, pour ce qui est d'affronter les chevaliers d'or).


13) Le sacre des Chevaliers de Bronze, c'est tout de suite plus solennel avec un thème musical typé Grec, avec des instruments traditionnels emblématiques tels que la... euuuuhhh... wait... CORNEMUSE ? MAIS C'EST QUOI L'IDEE, AU JUSTE ? ON EST MEME PAS DANS LA THEMATIQUE P*TAIN !


14) Quand on veut qu'un antagoniste ait la classe, il suffit de coller le thème de Godzilla à chacune de ses apparitions (en plus ça fera peut-être oublier le plagiat du soundtrack de FFXV qu'on entend dans l'épisode 2). https://www.youtube.com/watch?v=WxQ0hSAoAFY (si si, vas-y, lance-le et imagine Ikki - pardon : Miro - qui sort de l'obscurité, Miro qui sort des flammes, Miro qui sort les poubelles... CA MARCHE TOUT LE TEMPS C'EST DE LA FOLIIIIIEEEEE !).


15) L'illusion du Phénix, c'est quand même bien de la m*rde. Pas comme la chaîne nébulaire qui protège même des attaques psychiques (qui ricochent dessus, quand même ! C'est pas de la daubasse de chez Liddle ça ! Pas comme l'illusion du Phénix !)


16) Le pouvoir de l'amitié, en 2019, c'est quand même vachement daté, on n'y croit plus du tout. Alors que franchement, ils avaient toute la matière qu'il leur fallait pour moderniser tout ça en actualisant le propos. Tenez, par exemple (attention, âmes sensibles, je m'apprête à vous vendre du rêve) :


_ Seiya ? C'est lui ? Comment peut-il se relever ? Il y a quelques minutes, il n'avait plus la 3G, et voilà que tout à coup, le compteur d'amis de sa page Facebook ne cesse d'augmenter !
_ Et oui Ikki ! Pendant que tu fanfaronnais, j'ai utilisé mon Sony XP Bronze Pegasus Limited Edition pour poster une vidéo de chatons et un post en écriture inclusive ! EN MODE PUBLIIIIIC !!!
_ 2000 amis... 2200 amis... 3000 amis... CA NE CESSE D'AUGMENTER ! C'EST IMPOSSIIIBLE !
_ Et ce n'est pas tout ! Tieeeeens !!!! Preeeendss çaaaaaa !
_ AAAAARGH ! Cette attaque ! Comment a-t-il pu atteindre une telle puissaaaaaance ?
_ C'est le pouvoir de l'amiiiittiiiéééé !!
_ Je... je ne comprends paaaaaassss !
_ Tu te souviens, l'attaque de Hyoga (pardon : Magnus) de tout à l'heure ? Et bien je l'ai retweetée et elle a été partagée plus de dix mille fois avant que je ne te la renvoie en pleine gueule.... AVEC UN HASHTAAAAAAAAG !!!!
_ NOOOOOOOOONNNNN ! JE SUIS VAINCUUUUUUU !!!


Mais sinon c'était rigolo.
Vu les trailers, je m'attendais à pire.

Liehd
5
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2019

Critique lue 1.2K fois

12 j'aime

13 commentaires

Liehd

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

12
13

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque

Les Chevaliers du Zodiaque
Liehd
5

Les Chevaliers du Zodiaque - Aliexpress Edition

Alors bon, n'y allons pas par quatre chemins, on n'a pas douze heures non plus (en plus courir en diagonale dans les escaliers, c'est super fatigant) : après six épisodes de Knight of Zodiac, on peut...

le 20 juil. 2019

12 j'aime

13

Les Chevaliers du Zodiaque
thetrueavatar
1

Pat'Patrouille avec un skin de Saint Seiya

C'est ce que je me suis fait comme réflexion en voyant les animations, le niveau d'histoire,... On dépasse pas le niveau des épisodes de Pat'Patrouille(soyons gentil disont les pyjamask...) que...

le 19 juil. 2019

11 j'aime

2

Les Chevaliers du Zodiaque
Kelemvor
2

Sans enrobage : c'est d'la merde.

Pas envie de me casser les bonbons à écrire une critique construite et usant d'un verbiage lettré dont je n'ai plus à prouver la qualité.Donc, pour faire court, et parce que je ne suis pas allé plus...

le 23 juil. 2019

10 j'aime

4

Du même critique

Black Mirror
Liehd
5

En un miroir explicitement

Avant d'appréhender une oeuvre comme Black Mirror, il convient de se poser la question qui fâche : pourquoi un auteur se pique-t-il de faire de l'anticipation ? Réponse : parce que c'est un genre "à...

le 7 mars 2016

105 j'aime

37

Coherence
Liehd
8

C'est dans la boîte !

Leçon de physique quantique, appliquée au cinéma : L'expérience est simple. Enfermez huit acteurs de seconde zone, cinq nuits d'affilée, dans votre pavillon de banlieue, isolez-les de l'extérieur,...

le 19 mai 2015

104 j'aime

Andor
Liehd
9

Le Syndrome Candy Crush

Puisqu'on est entre nous, j'ai un aveu à vous faire : au départ, je ne voulais pas regarder Andor. Après avoir tourné la page Obi Wan, et usé de toute ma bienveillance partisane à lui trouver des...

le 31 oct. 2022

96 j'aime

26