H&CF : Si seulement cette commande existait...
Le titre de la série est des plus accrocheur, et c'est lui plus que le plot qui m'a donné envie de regarder le premier épisode. Pas extraordinaire, un peu convenu, mais plein de petits détails intéressants. Soit, regardons la suite ! Et bien c'est une bonne surprise, la série est vraiment bien faite, les personnages intéressants et plus complexes qu'il n'y parait, les situations sont bien amenées, et c'est somme toute plutôt original pour le moment, croisons les doigts !
Techniquement la réalisation est sobre et efficace, un mélange habile d'actuel et d'années 80 donne un certain cachet à l'image que j'aime bien (ben oui, les années 80 c'est MA génération :p ), le tout sans en faire des caisses (à quelques petits dérapages près, sans spoiler la scène de la bagarre en mousse pour que Joe se retrouve chemise ouverte, le dialogue qui s'en suit... Pourquoi ?).
Le casting est très bon, Lee Pace et Scoot McNairy que je ne connaissais pas se révèlent convaincants, c'est un peu plus léger côté personnages féminins, Kerry Bische a du mal à donner du relief, et Mackenzie Davis, à qui on a demandé de jouer la détresse et la fille paumée en boucle, n'est pas encore totalement crédible (mais je suis confiant, ça devrait venir). A ce sujet, c'était plus cher de lui demander de taper sur un clavier avec autre chose que ses 2 index ? On n'est pas au summum du ridicule comme a pu l'être Emmanuelle Béat dans Nelly et Monsieur Arnaud, mais on est en droit d'attendre un peu mieux...
Je pinaille, je pinaille, mais je trouve cette série très bonne, avec un bon univers, un bon rythme, de bons personnages, ... Si un trop grand succès ne vient pas gâcher ça, ça devrait être une de mes séries phare de 2014 !