Hanazakari no kimitachi e par Ameli
Le drama Hanazakari no Kimitachi e se base sur l'histoire du manga populaire du même nom de Nakajo Hisaya (Parmi eux – HanaKimi pour la version française), lequel a déjà été adapté une première fois à Taiwan. La version taiwanaise est plus proche de l'histoire originale, mais le drama japonais est plus plaisant à regarder car il bénéficie d'atouts peu négligeables : tout d'abord, ce drama est complètement loufoque, les gags s'enchaînent tout autant que les situations invraisemblables, tout cela est tourné d'une telle façon que l'esprit humoristique que l'on pouvait trouver dans Nodame Cantabile n'est jamais bien loin. Les concours perpétuels entre les différents dortoirs sont particulièrement réjouissants et d'un grand comique.
Ensuite, on retrouve ici toute une kyrielle d'acteurs déjà populaires, qui ne manquent pas de sel lors des situations comiques et pour ne rien gâcher, ils sont tous beaux! Celui qui interprète le champion de saut en hauteur Sano Izumi n'est autre que le séduisant Shun Oguri, acteur très prolifique que l'on a pu voir dans un certain nombre de dramas incontournables. Mais ici son jeu apparaît très fade et celui qui lui vole sans conteste la vedette, c'est bel et bien Ikuta Toma qui explose de drôlerie dans le rôle d'un pauvre garçon qui va se poser une multitude de questions quant à son orientation sexuelle, étant bien entendu tombé amoureux de l'héroïne et la prenant pour un garçon. Mais il sait aussi se montrer touchant à d'autres moments. C'est d'ailleurs le personnage auquel on s'attache le plus et c'est sans surprise qu'il a reçu le prix de Meilleur Acteur dans un second rôle pour ce drama lors des 54th Television Drama Academy Awards. Si l'héroïne de la version taiwanaise ressemble effectivement à un garçon, celle du drama japonais, interprétée par la déjà célèbre Horikita Maki ne nous laisse pas dupe, elle ne passerait même pas pour un homme très efféminé , mais elle ne manque pas pour autant de charme dans ce rôle de jeune femme qui lutte sans cesse pour cacher sa véritable identité et rester le plus longtemps possible auprès de celui qu'elle admire. Les personnages des différents dortoirs sont aussi très bien interprétés et font part d'une bonne humeur communicative Tous ces acteurs prennent un malin plaisir à nous faire rire et ce, avec beaucoup de succès.
L'histoire en elle-même reste très fleur bleue, ne vous attendez pas à de grands états d'âme, elle sert plus de prétexte aux pitreries de nos différents interprètes.
Voilà en somme un drama très rafraîchissant qui égaiera vos journées pluvieuses.