(Vous le voyez pas là mais j'ai mis mes lunettes et fait ma tête de Jeff Goldblum en m'approchant de ma webcam).
Mon appartement à subi une sévère décompression suite à l'appel d'air qu'a produit cette série lors de son visionnage et ce dès l'épisode 1. Rien, il n'y a rien dans cette série de 12h... 12h!!! J'ai tenu car bêtement je me suis dit "souvent les séries coréennes sont un peu divisé en 2 ou 3 parties, à la fin ca va être la folie" ce qui aurait pu justifier les heeeeeeeeeeures à se regarder bizarrement entre non contaminés maaaaais non, c'est chiant jusqu'au bout même si je concède que ca accélère un peu sur la fin (faut de la patience). En plus Kingdom et All of us are Dead sont sympas (la première est même plus que sympa) donc les espoirs étaient grands.
Deux explications possibles, le but est de montré que le vrai danger c'est l'homme et... c'est nul car ca tourne très vite en rond (3 décors et une douzaine d'acteurs 90% du temps) en réussissant à faire pire que le pire de The Walking Dead en la matière, soit ils étaient trop fauchés pour mettre plus de zombies et résultat... c'est encore plus nul en plus d'être chiant.
Je pencherai pour la seconde solution vu que le scénario a prévu que les contaminés n'étaient zombies que 20 minutes par jour avant de redevenir humain, pratique pour économiser du maquillage.
Après la petite claque Weak Hero juste avant la déception est encore plus grande.