Je ne suis pas un grand amateur de série coréenne. Mais petit à petit je commence à m'y intéresser, et Happiness a fini par rentrer dans ma liste de "à voir".
Et je pense sincèrement que la série n'est pas mauvaise malgré des gros problèmes.
Déjà j'ai adoré les deux personnages principaux Yi Hyeon et Sae Bom. Que ce soit leur personnalité propre, le jeu d'acteur ou leurs interactions. Et particulièrement à la fin du dernier épisode. Et de manière générale les acteurs font le taff, comme celui de Hyeon Jin (le médecin).
L'intrigue de départ quand a elle est plutôt classique mais fait le taff, on a du "pseudo zombie" et nos personnages sont confinés.
Et là le mal commence, la plupart des personnages secondaires sont très fonctions. Mais parfois bien trop, je pense notamment au médecin et la représentante des résidents.
Ensuite niveau scénario ... ça tourne vite en rond pendant le confinement malheureusement. Et au final la menace zombie n'est qu'un prétexte pour que l'humain fasse face à son pire ennemi lui-même. Mais ça ça tiendrai un ou deux épisodes, pas une série entière. Résultat des personnages font des actions sans trop de sens, ou avec beaucoup de liberté bizarrement.
Mais voila, au final grâce à la paire j'ai passé un très bon moment devant cette série. Si vous voulez une menace zombie clairement passer votre chemin et dirigez vous vers Kingdom notamment. Mais laissez une chance aux 3 premiers épisodes je dirai.