Aux chiottes Margot Robbie ! Vous en avez pas marre de vous coltiner toute la promo autour de Birds of Prey, projet bancale mené par l'actrice responsable d'avoir rendu Harley insipide mais qui s'en sort juste parce qu'elle est pratiquement la seule à l'avoir incarnée à l'écran ?
Alors que y'a pas si longtemps, Mélissa Roach (une autre de Big Bang Theory) nous refaisait la Harley cartoon de l'univers de Bruce Timm, voilà qu'arrive ce cadeau tombé du ciel qu'est la nouvelle série Harley Quinn, emmenée par la géniallissime Kaylee, aka Penny dans BBT !
Et franchement moi qui me serait contenté d'une série pour les gosses vaguement marrante avec quelques références fan-service, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cet univers gore, bourré d'insultes, de références totalement WTF au bat-verse (cf le commissaire Gordon alcoolique et un Batman dont l'affection pour les chauve-souris prête à confusion).
Harley Quinn se moque des standards de l'univers du chevalier noir, certes. Mais la série CONNAIT les standards, elle connaît les personnages et joue avec pour notre plus grand plaisir. La nouvelle version de Gueule d'Argile, entre autres, est à se plier en deux de rire et le message féministe et moderne sans être moralisateur ou démagogique (et surtout, sans oublier d'être divertissant) sont tout autant d'ingrédients qui font de Harley Quinn la meilleure série DC actuelle et de Kaylee Cuoco probablement l'une des meilleures Harley Quinn toutes confondues, loin devant Margot Robbie.
N'est-ce pas une honte que cette série bénéficie d'une si faible promo, spécialement en France ?
Alors par pitié, répandez la bonne parole ! Parlez de cette série autour de vous. Dites aux gens qui prétendent aimer Harley que sa meilleure incarnation est diffusée au moment même où ils se paluchent sur Birds of Prey !
Make DC Comics great again !