Bonne surprise que ce remake du dessin animé Musclor / He-Man des années 1980s.
Avec le recul, le sympathique original que beaucoup ont vu enfant en mangeant leurs treets, carambars et malabars tout en jouant avec toutes les figurines de folie avait des histoires plutôt limitées, des dialogues et des situations vraiment simplistes et une animation médiocre (usage des mêmes animations, déplacement rigide etc.) du fait d'un budget sûrement limité pour Filmation.
Ce remake est mieux animé par les studios coréens et le character design est très réussi. Sans être un chef d'oeuvre, l'histoire est ici plus consistante avec des épisodes qui introduisent les personnages et leurs origines de manière intéressante et si le début est épisodique, un arc se construit avec une réelle progression surtout à la fin de la première saison et la deuxième saison qui fait encore mieux avec l’arrivée passionnante de personnages aussi maléfiques que Skelettor au cours de vrais arcs narratifs.
Pour les nostalgiques, on a même droit à la morale explicitement exprimée genre Mask mais en mieux !
On atteint pas le niveau de l'excellent remake de Cosmocats de 2011 mais c'est en tous les cas un bon dessin animé tiré de l'univers Musclor / He-Man.
Bref, 6/10 pour la première saison et 8/10 pour la deuxième = 7/10.
A voir à tous les âges ^_^