Heartcatch Precure! par Ninesisters
La franchise Precure existe depuis plusieurs années au Japon, mais il s'agit de la première fois que je donne sa chance à une de ses séries. Je ne le regrette absolument pas. Cet anime m'a d'abord attiré pour des raisons graphiques, puisque j'apprécie grandement le chara design de Yoshihiko Umakoshi – qui fait ici la synthèse de ses travaux sur Casshern Sins et Ojamajo Doremi – ainsi que les couleurs employées pour cette série.
Bien que destiné en premier lieu aux jeunes filles, j'ai découvert un titre drôle, passionnant, superbement animé, et bénéficiant même de scènes d'action mémorables (par rapport auxquelles le reste de la production japonaise d'animation fait pâle figure). Les héroïnes sont attachantes, et entourées de nombreux personnages excellents tels que Ban-kun ou Kumojacky.
Évidemment, Heartcatch Precure! souffre parfois des défauts inhérents aux productions de son genre, à savoir des morales souvent bien naïves, et un système d'ennemi de la semaine qui peut parfois lasser, même si la série arrive à se renouveler et à proposer des épisodes individuellement réussis.
Je m'attendais à une curiosité, j'ai découvert un anime de grande qualité, dont certains passages m'auront enthousiasmé comme peu d'animes dernièrement. Une véritable réussite.