Tengoku Daimakyou, j’en ai pensé quoi ? On peut l’appeler aussi A Journey Beyond Heaven ou Heavenly Delusion. Et que dire, c’était vraiment très bon, dommage qu’on ait pas vu beaucoup de promo autour. C’est presque un mélange entre The Last of Us et The Promised Neverland.
Le scénario suit 2 histoires distinctes, la quête de de Maru et Kiriko dans un Japon post-apocalyptique où vivent des créatures dangereuses et la vie d’un groupe d’enfants qui semblent enfermés et entourés de scientifiques. On alterne ces 2 fils rouge tout le long de l’animé, petit à petit on commence à établir des liens entre les 2. C’est là que cet animé fait fort, de nombreux indices sont placés dans les 2 histoires ce qui va soulever beaucoup de questionnements. Question mystère, on est bien servi et de nombreuses théories commencent à fleurir, de quoi regarder la saison plusieurs fois. Surtout que l’on a pas mal de rebondissements et de révélations.
Cet animé aborde beaucoup de thèmes très adultes, avec beaucoup de scènes violentes, de moments choquants. L’ambiance générale mélange très bien le post-apocalyptique, la violence physique et psychologique, l’horreur, la peur envers les créatures mais aussi envers les êtres humains. Tout en étant très immersif.
Disons-le simplement, le développement des personnages est très réussi, pas pour tous certes, mais on a au moins le droit à des personnages complexes et attachants. On y dépeint l’humain sous tous les angles, les bons comme les très mauvais.
Niveau réalisation, c’est un des points forts. Visuellement c’est superbe, un gros travail sur le design, sur les arrière-plans magnifiques, sur la mise en scène, sur les choix de couleurs, c’est très fluide. La bande son est géniale et les doublages excellents.