On est loin du pilote...
Juste un taffe monstre d'animation et j'adore le style de Vivzipop aloooors...Ne plaira pas a tout le monde, c'est sure mais très correct.
le 14 sept. 2023
(Critique sur les 7 premiers épisodes)
Helluva Boss est une web série qui à l'origine était un spin off d'Hazbin Hotel. Mais alors que Helluva termine sa saison 1 Hazbin n'a même pas encore eu le droit à la sortit de son épisodes 1. Et cette série tout comme le pilote d'Hazbin est juste excellente.
La série va suivre IMP, une société fondée par Blitzo (the o is silent) composé de sa fille adoptive Loona et un couple de tueureuse Millie et Moxxie, qui propose de tuer des personne pour les morts arrivé en enfer. Pour pouvoir faire cela Blitzo eu un contrat avec le luxurieux prince démon Stolas. Ce dernier couche avec le prince marié et père de famille et en échange ce dernier lui offre son livre permettant d'accéder au monde des mortelles.
Toute la série montre donc l'évolution de ces 5 personnages avec l'ajout de nombreux personnage haut en couleur et très appréciables comme Striker, Fitzarolie, Verosika, Stella, ou Octavia. Les personnages tous attachants et intriguant est le point fort de la série et les voir évoluer et apprendre de plus en plus sur eux à chaque épisodes est le point qui nous fait vraiment envie de continuer la série.
Mais la série à d'autre point fort. Après les personnages et leur évolution qui forme donc l'histoire de la série (la série n'ayant pas vraiment de gros file rouge pour l'instant autre que l'évolution et la présentation de leur personnage) le second grand point fort de la série est l'animation. Pour un projet gratuit disponible sur YouTube fait par une petite équipe c'est juste impressionnant. Et même sans cela la série possède surement mes dernières grosse claque visuel en animation.
Je pense principalement à l'animation de la chanson de Moxxie dans l'épisode 6 qui me met des étoiles dans les yeux à chaque fois.
L'univers est aussi très intéressant nous permettant de connaitre bien l'univers d'Hazbin Hotel est surtout les autres cercles de l'enfer qui ne peuvent être visiter par nos chèr.e pécheur.esse.s. L'humour est lui aussi bien doser avec l'émotion et l'action qui sont tout les trois fortement réussis. La vulgarité et la violence est également bien utilisé pour servir l'univers, les personnages et l'histoire de chaque épisode sans être trop forcé ce qui me fait du bien à mon petit coeur.
Et enfin la dernière immense qualité d'Helluva Boss qui la fait être mise dans ce mois, les chansons. Les chansons de la série Helluva Boss sont tous réussis et la moitié d'entre elle ne se contente pas d'être réussis mais d'être tous simplement excellente que j'aime me réécouter en boucle.
Surtout "House of Asmodeus" dernière sortit qui est tout simplement génialissime. Regarder la série juste pour cette chanson.
Bref la série est juste excellente je la conseil à toute personne suffisamment avertit pour la voir et j'attends avec impatience le final de cette saison 1 ainsi que la future saison 2 !
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries que j'ai assez vue pour la noter mais que j'ai pas fini, Série vu en 2022, Séries vu en 2023 et Série vu en 2024
Créée
le 29 janv. 2022
Critique lue 1.8K fois
5 j'aime
D'autres avis sur Helluva Boss
Juste un taffe monstre d'animation et j'adore le style de Vivzipop aloooors...Ne plaira pas a tout le monde, c'est sure mais très correct.
le 14 sept. 2023
Du même critique
Après avoir taper sur un « chef d’œuvre » du cinéma et un des film les plus culte d’Alfred Hitchcock avec « Psychose », avoir taper sur le grand classique de la littérature français de Guy de...
le 23 févr. 2022
3 j'aime
« Star Butterfly » de son nom original « Star vs the force of evil » est une série Disney de 4 saisons diffusée de 2015 à 2019. Et elle est une des séries les plus frustrantes que je n'ai jamais vue...
le 11 févr. 2021
3 j'aime
2
Je commence enfin à parler de livre et ma toute première critique sera une critique négative sur un grand classique ! Je dois vraiment être une maso pour vouloir faire cela... Mais je ne peux pas...
le 8 févr. 2022
2 j'aime
1