Dommage, un bon départ plutôt captivant puis à partir de l'épisode 3, le scénario s'enlise dans la vacuité et la psychologie USA de mecs bourrés. Un gâchis de jolie production design, pas de suivi d'intrigue, pas de cohérence. Quotas convenus et habituels: de gens de couleur, gay, famille non justifié par le scénario vide, tout ça dans des clichés ennuyants.
Gros remplissage des scènes par des longueurs de plans lancinants inutiles. Aucune réponse ne sera apportée sur: qui sont réellement Ana et Daimon ?, quelle est leur lignée dont on parle tout le temps ?, qui est leur pére ?, quelle est la nature ou spécificités de leurs pouvoirs ou de leur lignée ?, Comment ce sont organisées et développées les différentes factions (the blood, les démons, les prêtres, les gardiens, être humain surnaturel) ? etc...
On sent que la série a été abandonnée scénaristiquement en cours de route dommage. C'est triste car les acteurs sont corrects. Outsider est plus intéressant même si c'est carrément sur la foi (il n'y a aucune logique, tout est basé sur le sacré). Je préfère encore des anime comme Tokyo Ghoul, Dante's Inferno ou Bleach dans lesquelles l'univers, le background, les perso et le scénario sont profondément développés.
Il n'y a qu'une seule saison et c'est très bien car je n'aurais de toute façon pas suivi la 2ème.