Helstrom, j’en ai pensé quoi ? Une série Marvel peu connue j’ai l’impression. Daimon et Ana sont les enfants d’un puissant tueur en série et d’une femme possédée par un démon. Chacun lutte contre le mal à sa manière. J’ai bien aimé, dommage que cette série n’aura jamais de 2nde saison.
On est assez loin des séries Marvel (avant Disney) habituelles. D’ailleurs, rien n’y fait penser à part dans le générique. On est plus dans une série fantastique et épouvante. On va donc y traiter de thèmes comme la possession, les démons, l’exorcisme, la religion, la folie, l’héritage et la famille. C’est assez mature et sombre avec pas mal de scènes glauques. C’est vraiment une ambiance épouvante qui fonctionne bien. Et il n’y a pas d’humour, ça c’est un réel plaisir, cette série se prend au sérieux, c’est assez adulte.
Bon, tout n’est pas réussi, certaines histoires secondaires sont un peu ennuyeuses, certains personnages manquent de développement et ça part parfois un peu trop dans tous les sens.
La réalisation est vraiment de bonne facture, quelques idées de mise en scène, la colorimétrie sombre marche bien, il y a peu d’effets spéciaux, les musiques sont sympathiques.
Pour le casting, ça va dépendre, certains acteurs sont très bons, d’autres plus moyens.