Critique Saison 1 :
Jusqu'à aujourd'hui, ma série favorite restée Dr House, qui avait écrasée NCIS il y a de cela maintenant trois ans. Après avoir fini mon marathon Dr House intégralement français (jusqu'à l'épisode 8 de la saison 7, oui oui en français), je ne savais plus trop quoi regarder. Et depuis deux jours, je regarde Heroes. Cette série qui me faisait envie depuis un moment mais que je n'avais jamais pu voir.
Bref, il y a donc deux jours, je lance le premier épisode de cette série. A la fin de l'épisode, je reste accroché devant mon écrant, deux bonnes minutes, en bug complet, et automatiquement, il fallait que je lance l'épisode suivant. Et ainsi de suite. J'ai ruiné (?) l'intégralité de ma nuit à regarder la moitié de la première saison de cette série. Je n'ai pas réussi à décrocher de cette série. Ce qui est certain, c'est qu'elle surpasse Dr House, en tout cas pour cette saison. Je n'avais jamais trouvé encore de série qui permet au spectateur de s'attacher aussi rapidement à ses personnages. En effet, en seulement cinq épisodes, je suis tombé amoureux de quelques personnages comme Hiro, Izaac ou Claire, et j'ai rapidement détesté les autres comme Nathan qui en m'inspire pas confiance. En parlant de Hiro, je trouve ça vraiment intéressant le fait de le faire parler en Japonais avec son ami, cela permet de bien montrer qu'ils sont répartis un peu partout. Ce qui est intéressant aussi, c'est de conserver le début des choses pour l'épisode 10 et non tout balancer en bloc dès le départ. Parenthèse fermée ;)
Après il y a des personnages que l'on cerne un peu moins, comme le père de Claire, qui est-il vraiment? Un très bon père ou juste un profond salopard? Ou encore Peter, je n'attends que sa rencontre avec Sylar, vu qu'il s'agit d'un caméléon.
Outre cela, je fais un peu mon fanboy, car cette série touche mon enfance, et mes rêves, celui où je me prenais justement pour un héros.
Mais sans faire le fanboy, cette série est vraiment intéressante, que l'on aime ou non, il faut quand même avouer un certain travail sur le scénario.
Bref bon visionnage à tous.
(EDIT)
Critique Saison 2 :
Au jour d'aujourd'hui j'ai déjà fini l'intégrale de la saison 2, et j'approche de la fin du livre 3, soit la moitié de la saison 3. Ma critique reste toujours la même, une série sur laquelle on accroche très facilement, on s'attache aux personnages. De nouveaux personnages font leur apparition, dont un en particulier par le biais de Hiro, et d'autres personnages que l'on avait pu apercevoir au fil de la saison 1 prennent une plus grande ampleur ici. Nos sentiments sur certains personnages font du va et vient, plus fréquemment que dans la précédente saison.
Le mot d'ordre dans cette saison est un peu compliqué à trouver. Dans la saison 1, c'était clair et net, "Save the cheerleader, save the world". Ici, on retrouve deux quêtes, le combat de Peter pour retrouver qui il est (perte de mémoire, mais dûe à quoi?) et les autres comme Parkman, qui tentent de sauver un ancien groupe de héros qui se fait liquider membre par membre.
En clair, cette saison garde son importance et la note que j'avais attribué à sa grande soeur.
(EDIT)
Critique Saison 3 :
Alors déjà il faut savoir que la saison 3 se divise en deux "tômes". Les Vilains, et Les Fugitifs. Commençons par les Villains. Il s'agit ici d'une partie où Nathan va décider de révéler au monde leur existence, mais va se faire tirer dessus. Par qui? Haha! Mystère =)
(Quoique vous le dire ne serait pas tellement du spoil, étant donné qu'on le sait dès le départ, mais bon! Moi-même j'aurais été déçu de ne pas le découvrir seul!) Pourquoi les Vilains? Et bien, un personnage, en quelque sorte nouveau (et pourtant pas tant que ça), fait son apparition, et on s'aperçoit dès le départ dans quel camp il se trouve. Cela va donc être une grande gue-guerre entre les héros et les vilains.
Pour ce qui ce qui est du tome 4, les Fugitifs. Nathan va faire part de quelques informations au Président, et avec l'appui du gouvernement, il va se lancer dans l'arrestation de tous les Héros. Ils vont embarquer dans un vol, qui va subir un accident. Vous comprendrez donc le terme Fugitifs. L'intrigue principal est fourni par l'agent Danco, qui va booster l'action plus loin que le désir de Nathan qui comprend au fur et à mesure qu'il a merdé, et qu'il ne voulait pas que les choses se passent ainsi. Je vous laisse dévourir de quoi il en retourne.
En clair, sur cette saison 3, les personnages importants sont (en mon sens) Nathan, car l'action importante (accompagnée de l'intrigue) tournent autour de lui, et ce pour une raison bien précise. Et Sylar, où l'on en découvre un peu plus de lui au fur et à mesure.
Critique de la Saison 4 :
Ici, l'intrigue sera fournie par Samuel Sullivan, un forain capable de manier la terre. J'aimerais en dire un peu plus sur lui, mais malheureusement on découvre ses informations au fil des épisodes, qui se font quelque peu désirer, et j'ai peur de spoiler en faisant ça. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au départ, on l'aperçoit comme une personne bonne, et qui cherche à réunir tout les héros au près de lui dans la fête foraine, pour vivre en plein jour, sans avoir à cacher leurs pouvoirs. Pourquoi? Ca je vous laisse découvrir. Il s'agit également de la saison où toutes les révélations sur Noah Bennet nous sont transmises.
Critique générale de Heroes :
Heroes est vraiment une très bonne série, je me suis beaucoup attaché au personnage de Sylar qui, pour moi, est le personnage qui évolue le plus à travers la série. Je ne lui retiendrais que deux bémols. Un personnage meurt au cours de la saison 3, et se retrouve dans la saison 4, comme si on ne l'avait jamais vu empalé sur un mur au cours de la précédente saison. La magie de Hollywood =D
Et le fait d'avoir fourni (comme à chaque fin de saison) le début du Tôme 6. Oui je sais que l'audimat était en chute libre, et que la saison fut arrétée, et oui ça ne devait pas être dans leur calcul. Mais c'est comme si vous regardiez Titanic. Là on voit un gros iceberg. Le navire fonce droit dedant. L'impact aura lieu dans, admettons, 5 secondes. Vous allez vous régaler, ou alors peut-être pleurer devant ce crash. Et là, au lieu de l'impact, générique de fin! Film bouclé! Ne seriez-vous pas frustré, surtout si vous saviez que la suite ne serait jamais réalisée? C'est un bémol qui m'a pincé le coeur.
Quoiqu'il en soit, c'est une série que je recommande plus que vivement (au moins pour ses deux premières saisons).