"Cette critique est sponsorisée par Nord-Raid-Shadow-Vpn-Légend"


Non ! ben vous devriez...
C'est une chaine de magasin généraliste de déstockage, c'est un gros foutoir dans les rayons, des DVD a gauche, a droite a coté des ustensiles de cuisine. Bref c'est un gros bordel mais on y trouve parfois quelques perles.
J'ai trouvé cette série pour 0.99€
Vu qu'elle est constituée de 6 épidocumentaires, je lui met 1 point par doc, mais rassure toi lecteur, je vais développer.


Episode 1 : Spartacus
Le casting est pas ouf, pas de plan nichon, l'histoire est globalement respectée.
Si vous voulez du Spartacus, je vous conseille la Serie les Spartacus de Starz qui respecte également l'histoire du personne mais avec du sang et du cul en prime.
Note de l'épisode 5/10


Episode 2 : Attila
Là le casting est bon avec notre cher Limier de GOT dans le rôle titre, toujours aucun nichons mais quelques effet gore en CGI rajouté en post-prod.
L'histoire est respectée (normal me direz vous c'est un documentaire... vous verrez plus tard).
C'est bien supérieur au film Attila avec Gerard Butler
Note de l'épisode 6.5/10


Episode 3 : Nobunaga
Je ne connais pas casting mais le jeu d'acteur est correct, pas encore de nichons mais j'ai de l'espoir), toujours un peu de sang en post prod.
Ici le format ne fonctionne pas. N'étant absolument pas familier de l'histoire du japon, j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire tout vas trop vite, on ne comprends pas les enjeux et les nom des clans/personnages sont balancés en mode "name-dropping" ca perd le spectateur.
Par contre les costumes et armures des samouraïs font réalistes.
La série Samouraïs de Netflix prends plus le temps d'expliquer les enjeux.
Note de l'épisode 3.5/10


Episode 4 : Richard Coeur de Lion
J'ai déjà vu la tronche de l'acteur principal dans plusieurs films et série et un rôle secondaire est joué par un acteur de GOT (Le Mestre de Winterfell, j'ai oublié son nom), toujours pas de nichons, pas même un side boobs en furtif, je désespère.
Alors là coté histoire, c'est un festival de conneries, c'est une insulte au documentaire, c'est limite une fan fiction rédigée à la hâte par un crétin idolâtre.
pas un mot sur sa capture, son emprisonnement, ses pillages en France... Seule partie "croisade" est montrée dans le doc.
Pas de série ou film a proposer sur Richard, il est souvent en personnage secondaire dans tous les Robin des bois.
Costumes ok donc je donne 2/10 à l'épisode.


Episode 5 : Cortes
Bon casting de sale tronche que j'ai déjà vues. je ne parle même plus des nichons que j'ai abandonné de rechercher. Pour cet épisode j'ai trouvé les costumes / décors vraiment bien
L'histoire est respectée pas comme cette bouse infame sur Richard.
Pas de série ou film sur Cortes mais si vous voulez du conquistador, je vous conseille Aguirre la colère de Dieu.
Note de l'épisode 6.5/10


Episode 6 : Napoléon
Pareil pour le casting, des tronches connues mais vites oubliées.
Alors là... c'est clairement plus un documentaire, la voix off est de plus en plus absente on regarde un "mini film" centré sur la jeunesse de napoléon et la prise de Toulon rien de plus.
Pour aller plus loin sur Napo, les films de claviers sont corrects et il existe des centaines de docs sur youtube mais sans doute moins détaillés que cet épisode centré sur Toulon.
C'est bof, Note de l'épisode 4.5/10


Honnêtement, c'est pas mal. les costumes/ décors/ armes sont bien, il y a du budget c'est certain.
Je ne partage pas certains parti-pris de narration et certain choix scénaristique mais pour 99 centimes j'en ai eu largement pour mon argent.

Johndeuf
6
Écrit par

Créée

le 24 déc. 2021

Critique lue 128 fois

1 j'aime

4 commentaires

Johndeuf

Écrit par

Critique lue 128 fois

1
4

Du même critique

Titane
Johndeuf
1

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

le 17 mars 2022

17 j'aime

14

Evergreen et les dérives du progressisme
Johndeuf
8

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

le 28 avr. 2021

17 j'aime

79