Heroes Reborn est une série moyenne, pas mal. En prenant le concept de faire un reboot/suite, l’idée était plutôt intéressante mais le résultat final déçoit quelque peu. Ce qui reste bon c’est qu’elle ne fait pas table rase du passé, bien au contraire. Elle reprend là où on avait laissé nos héros, traqués et obligés de se cacher depuis que Claire Bennet, la fameuse cheerleader avait révélé ses pouvoirs au monde.
C’est très calqué sur la première saison de la série originelle mais là n’est pas le problème on peut très bien calquer pour que ça soit aussi bon voir meilleur mais vu que ça n’est pas le cas, c’est là que c’est décevant. Concrètement il n’y a qu’une seule nouveauté qui m’a plu, le personnage d’une jeune japonaise badass (Katana Girl), qui doit combattre ses ennemis dans un jeu vidéo pour sauver son père. L’imaginaire pop japonais et l’histoire de jeux vidéo IRL est donc le seul concept intéressant ici.
Elle est en dent de scie car commence avec du mal faut s'accrocher pendant 5 épisodes puis après ça s'envole avec un double épisode magnifique, des révélations et des beaux clins d’œil à la série originelle puis sur la fin ça retombe c'est moins intéressant. L'ensemble n'est donc pas constant mais pour les fans de la série originelle on n'est pas mécontent de revoir certains personnages même s'il en manque.
En tout cas la série s’achève sur un cliffhanger avec encore des questions sans réponses. Je pense qu’on peut tirer un trait définitif sur Heroes puisqu’elle a été annulée au terme de cette saison 1.
La musique reprend un peu sur l’ancienne série en étant bonne sans être extra non plus, et les acteurs anciens se débrouillent toujours bien. Les nouveaux ce n’est pas toujours ça dont Judith Shekoni jouant le personnage de Joanne Collins et Aislinn Paul jouant le personnage de Phoebe toutes les deux têtes à claques. A noter aussi que les effets spéciaux ne sont pas toujours bons et qu’ils n’égalent pas les anciens, c’est un peu un comble.
En étant un peu généreux sur la note mais parce qu’on ne passe pas un si mauvais moment que ça non plus durant ces 13 épisodes, je vous dis d’essayer pour les curieux si comme moi vous êtes allé au terme des 4 saisons d’Heroes, sinon ça ne sert à rien de tenter clairement.
Ma note : 6/10 !