Cet anime dont le synopsis est assez simple 52 cartes prodiguant des pouvoirs se sont disséminées dans le monde une organisation de 5 membres est chargée de les récupérer.
Cela entraîne quantité de quiproquo, d'aventures et de supposées scènes d actions.
Deja côté positif: les personnages ont une alchimie incontestable c est un peu fun, parfois sympa et pas inintéressant.
. L animation sans etre au sommet reste au dessus de la moyenne et une vibe un peu 90's avec des couleurs un peu vives donne du cachet à l œuvre.
Toutefois cela est couvert si ce n est pas une certaine médiocrité, par une lenteur de l ensemble ,l anime démarre difficilement et les scènes d actions ne rattrapent pas l'ensemble.
Aucuns ennemis mémorables et meme l enjeu est dur à percevoir. Sur les 5 protagonistes on se focalise sur 2 qui ne sont pas les plus intéressant du projet. Il y a énormément de dialogue je ne fait pas faire mon "kikou" mais sincèrement on se retrouve à ne pas savoir si on est dans du contemplatif ou du descriptif. La mission essentielle de retrouver les cartes se trouve relégué au second plan ce qui rend l ensemble peu lisible.
J ai eu du mal à aller au bout de l ensemble , pourtant on sent me potentiel.
Mais ce nest ni sombre ,ni un anime d'action. A peine un buddy movie, plus on voit les épisodes plus on se dit dommage quel gâchis et plus on veut que ça se termine.
J entend qu il se veut plus adulte mais même côté profondeur on n y est pas , on ne peut même pas le qualifier d anime pour "darron". C est laborieux ,ni bon ni mauvais à peine moyen. Bref divertissant en vas de confinement mais dispensable