Que dire...?!? et bien...ce n’est ni très bon, ni très mauvais, c’est même parfois drôle et touchant de voir petits et grands se débattre dans un monde qui gère ses habitants encore de manière très « féodal » !
« S.O.S, humains en détresses !!! », comme le disait un chanteur et depuis que j’ai découvert l’univers des kdramas, cette année, c’est ce je constate surtout dans les sujets entres les riches et les pauvres. Riches de quoi, pauvres de quoi ? De ne pas avoir eu suffisamment, ou trop, d’amour par la mère qui a le pouvoir de vie ou pas sur ses enfants ?!
Le cinéma asiatique a tout compris de la « misère » humaine qui est la même peu importe de quel côté du voile on naît. Il a aussi compris que l’amour n’est pas, quand il est calculé pour combler une faille ! :-)
J’espère que la nouvelle jeunesse comprendra tous les messages que son cinéma lui montre car sinon, son évolution n’en sera que plus difficile et elle se heurtera aux désillusions d’une ère dépassée ! ;-)
C’est aussi pour tout ça que cette série est très intéressante et si je m’arrête juste aux apparences (une force de plus, dans ce cinéma, pour « endormir » certains esprits !?! ;-) ), nous avons 2 jolis couples avec 2 gravures de mode, au masculin, et 2 gentilles fillettes qui , enfin, ne sont pas belles de par leur physique mais de par leur cœur !
Puis nous avons 2 méchantes reines mères, dont l’une est vraiment magistrale, qui souffle le chaud et le froid derrière des figures paternelles qui , finalement, se font détrôner ! ;-)
Puis le final, pas si attendu que ça, car les protagonistes y vont , tout du long, d’un : « je t’aime, moi non plus !! » qui aurait pu plus nous montrer que , d’avoir la bague au doigt, n’est qu’une infinie goutte dans une vraie relation....mais comme on dit au cinéma : le show doit être parfait pour faire rêver, alors rêvons !!! ;-D