Très intéressante à la base pour moi qui suis une grande fan des séries britanniques.
J'ai donc commencé la saison 1.
C'est pour l'instant une excellente série. L'habituel flic torturé, avec quelques jeunes et motivés policiers autour de lui, un chef désagréable, bref, l'habituelle base que l'on pose souvent dans les séries policières.
Celle-ci diffère cependant, quant à l'ambiance. Sombre est le qualificatif que j'emploierai.
Les enquêtes sont bien ficelées, tout est en petit comité ce qui fait qu'on connait le coupable quasiment au début, sans cependant se douter un seul instant que c'est lui.
Les paysages du pays gallois sont magnifiques (et très pluvieux, mon dieu ce que ça tombe).
J'ai pourtant l'impression que tout ce petit monde a bien des choses à cacher. Le chef d'abord, il me fait une sale impression. Le flic principal, bien sur, on ne connait pas vraiment son passé et ce type est d'une tristesse infinie. Puis tous les autres, c'est l'archétype des petites bourgades où tous les gens se connaissent mais où tout le monde a un secret.
Bref, je suis un peu frustrée parce que j'aimerai bien comprendre et savoir ce que tout ce petit monde cache ; au final ça crée un fil rouge qui nous tient en haleine.
J'aime beaucoup ! La seule chose qui me manque c'est le second degré et l'humour qui va avec que l'on retrouve dans midsomer murders ou dans Lewis. Mais quand on y pense, l'ambiance ne s'y prête pas ici. Néanmoins je la recommande !