Je les ai tous vu
Bonjour tu en a oublié 1 et pour moi le meilleur et celui qui m'a fait pleurer. C'est History 3 make our days count. Bonne soirée
le 26 août 2020
Saison 1 :
J’ai découverte, depuis peu, la saison 1 et je suis très agréablement surprise de la qualité des ses 3 histoires ! :-D
La 1ère , de par le sujet, donne des scènes vraiment très drôles !
Le couple des garçons est très mignon et il est bien abordé le thème de la base de l’Amour qui, quand elle est trouvée, n’a pas de critères ! ;-D
Dans la 2ème histoire, nous avons 2 frères, par alliance des parents, qui doivent cohabiter et qui sont à un âge où l’on cherche encore son orientation sexuelle.
J’ai aimé l’approche faite dans la montée de leurs sentiments avec fragilité et retenue.
Des 3 couples, dans ces histoires, c’est peut-être celui-ci qui m’a le plus émue car on sent que c’est déstabilisant, pour eux, mais qu’ils osent finalement tenter l’aventure avec toutes leurs peurs ! ;-)
Enfin, dans la dernière histoire, le couple principal est bouleversant, car c’est le grand amour, mais aussi dérangeant , dans l’expression de leurs sentiments et désirs car l’Amour n’est pas obsessionnel, il est, tout simplement !
Ce couple est certes, le plus « hot », dans ses scènes intimes, qui peuvent, limite, être associées à un viol ! :-/
En effet, quand on aime quelqu’un et que l’on veut lui exprimer son désir , on lui demande son autorisation avant de lui sauter dessus ! ;-)
En tout cas, tous ces jeunes garçons sont très « choupinoux » , lol, et je leur souhaite de continuer à bien mûrir pour améliorer leur jeu d’acteur ! ;-D
Saison 4 CLOSE TO YOU :
Episodes 1 à 6 :
ATTENTION, risque de "Spoils" pour ceux qui ne sont pas avancés sur les épisodes et pardon, d'avance, pour le pavé, lol ! ^^
Cette série n'en est qu'à ses débuts mais elle enflamme déjà la toile de par ses sujets abordés (qui , pour moi, se veulent dénonciateurs d'une maltraitance de l'être humain qui doit absolument évoluer pour le bien de notre monde encore trop malade), soit : même si amené de façon "légère", le harcèlement physique et moral ; la problématique des fans dites "Fujoshi" qui ont du mal à scinder vie normale et vie fantasmée, au point de porter préjudice aux représentants mâles, qu'elles adulent, et pour lesquelles elles oublient qu'ils sont avant tout des êtres humains ; la relation intime réalisée sans le consentement physique et mental à 100%, d'un des partenaires, qui s'aparente à un viol (n'ayons pas peur du mot !) ; l'intrusion, sans invitation, dans la sphère privée ; l'éducation encore trop "patriarcale" qui pousse le masculin à ne pas respecter le féminin alors que l'équilibre des 2 est urgent ; le deuil d'un des parents qui déséquilibre l'enfant qui n'a visiblement pas eu d'accompagnement thérapeutique ; la famille recomposée qui se sent impuissante devant un de ses enfants, qui est en réelle souffrance, et qui tente de minimiser la gravité de ses actes et paroles avec le "c'est pas grave, ça va aller, il est encore jeune, ça va lui passer...la série est pas encore terminée mais je pense que la liste pourrait s'agrandir, lol !
Y aurait donc de quoi perturber tous les fans de la franchise des "HIStory", qui la voient comme un ensemble de séries toutes mignonnes. Mais n'oublions pas que , dans cet opus H4, il est fait référence à des situations rencontrées dans certains des volets. Rappelons-nous d'un des personnages de "Crossing the line" , qui est quand même limite harceleur de par ses actes verbaux et physiques ; la fille "Fujoshi" qui embarque son petit ami dans ses fantasmes et qui fini par "shiper" tous les duo de garçons dès qu'elle en croise ; un des personnages dans "Obssessed" qui veut prouver ce qu'il croit être de l'Amour, en forçant (ou harcelant) l'objet de son désir ; les demi-frères, par alliance, élevés ensemble avant leur majorité, dont l'un s'amourache de l'autre mais sait que ce n'est pas sain, et va lutter contre son désir, jusqu'à amorcer un possible début d'histoire d'amour mais on n'en saura pas plus.
Bref, moi j'adore, quand même, car nous avons toutes les facettes d'une forme de "noirceur" humaine qu'il est temps de ne plus minimiser car elle nécrose les esprits qui n'en n'ont pas encore conscience. J'espère que la suite de la série ne sera pas trop "romancée" car si on veut que certaines choses changent, les 2 couples à venir ne devraient pas finir ensemble. Ou alors si, mais pas avant une bonne thérapie comportementale afin qu'ils comprennent les conséquences de leurs actes, qu'ils se pardonnent pour ensuite demander pardon ou être pardonnés et repartir sur de bonnes bases !
Mais bon, c'est une fiction et l'humaniste que je suis en demande peut-être trop !?!
Donc, en attendant, je vais continuer à prendre du recul et à essayer de garder un regard bienveillant sur nos 4 personnages, qui sont superbement interprétés par :
"Charles Tu" qui joue "Li Cheng", une espèce de "chien fou", presque incontrôlable, parfois très drôle dans sa maladresse mais tel un grand frère quand il s'agit de défendre ses meilleurs amis. Il est peut-être celui qui va le plus évoluer car il a une éducation très "virile", qui va s'éfriter au fur et à mesure qu'il reconnecte son "féminin". Son comportement actuel est discutable mais donnons lui sa chance de nous dévoiler ses autres bons côtés !
"Anson Chen" qui joue "Mu Ren", dont la sensibilité est mise à mal face aux assauts de "Li Cheng" qui n'y va pas avec le dos de la cuillère, si je puis dire ! Nous avons l'introverti face à l'extraverti et le duo matche bien car l'un et l'autre s'apporte énormément dans leur évolution. "Mu Ren" se persuade qu'il n'aime que les femmes alors que nous voyons bien qu'il n'est pas insensible à son ami. De plus, si je le regarde avec l'oeil de notre Société qui juge en mettant les gens dans une case, son physique, sa façon de se mouvoir, de parler, de s'habiller, le fait plus passer pour un gars dit "précieux", plutôt que pour un gars dit "virile" !
"An Jun Peng" qui joue "Xing Si", avec un physique de "beau gosse" mais qui ne se la pète pas. Il émane de lui une douceur qui dénote presque avec son niveau hiérarchique. Car à ce genre de poste, dans le milieu de l'Entreprise, les hommes sont souvent représentés comme des "requins". Bon, il tient une société de mariage, ce qui pourrait le rendre effectivement plus doux, lol !
Puis, on le voit un peu évoluer, au milieu des 2 autres personnages plus "expressifs" et l'on commence à comprendre que cette douceur cache une blessure dans son amour propre. J'espère qu'on en saura un peu plus. En attendant, il semble vivre un combat intérieur entre sa raison et ses sentiments. Car, il est clair que son "demi-frère" ne le laisse pas insensible mais comment faire face à leurs parents, si il décidait de succomber à cet amour. Puis, comment va t'il se remettre de ce que ce membre de la famille lui a fait ? C'est là que je crains que le scénario n'assure pas (ou n'assume pas) et "romantise".... :-/
"Lin Chia Wei' qui joue le "diabolique" (pour l'instant) "Yong Jie". Oui, j'aime le voir comme ça car il représente bien la part d'ombre de l'humanité qui croit agir par Amour, en possédant l'objet de son désir, alors que ce n'est que l'expression de la blessure d'avoir été mal aimé(e). On pourrait croire que ce personnage est aimé de sa famille et , en apparence, c'est vrai. Car même si les parents s'inquiètent pour lui mais sont finalement dépassés (les mots de la mère sont parfois durs), n'oublions pas qu'il a perdu son père et que cette blessure d'Amour est béante dans son coeur. Elle se voit aussi par son apparence physique et ses actes. Il se cache dans des vêtements sombres, il pénètre dans un lieu sans invitation, il essaie de mentir et de cacher ses méfaits , il a des gestes et des intentions intimes non consenties et il fini par abuser....
Comment va t'il s'en sortir dans cette fiction ?
Enfin, "Cindy Chi" qui joue le rôle de "Mei Fang", personnage "Fujoshi" qui va permettre à l'un des "couples" de se révéler. Alors oui, les fans de ce genre diront que c'est grâce à elle et pourquoi pas ? Mais laissons les gens vivre par eux-mêmes, sans rentrer dans leur vie privée. Ce qu'elle a fait est punissable par la Loi et j'ai pas l'impression que le scénario fasse en sorte qu'elle s'en rende compte. Car elle adresse des excuses mais y a pas de morale derrière pour faire comprendre les conséquences qui arrivent et que l'on devrait voir dans l'épisode 7 et 8 (ou le 4 suivant où vous le regarderez) !
Je ne vais donc pas condamner cette série, en abandonnant son visionnage. Car même si elle dérange, c'est avant tout une fiction qui, contrairement à d'autres, qui ont voulu jouer sur le glamour, a sincèrement un but pédagogique même si je ne m'attends pas à un miracle sur sa finalité !
Episodes 9 et 10 :
J'essaie toujours de la regarder avec un autre oeil que celle de la thérapeute, qui est en moi, mais j'avoue que, des fois, ça grince un peu, lol ! :-D
Mais bon, je reconnecte ma part d'humanité qui a des oeillères (lol) et je profite du spectacle tout en continuant, quand même, à essayer de comprendre ce que la scénariste a bien voulu faire passer, comme messages, au travers de ses personnages.
Ahlala, et celui de "Li Cheng", interprété par l'excellent "Charles Tu", est vraiment le côté sombre de "l'archétype patriarcale", dans toute sa "splendeur", ou ce que l'on pourrait nommer plus simplement comme un "goujat", lol !
Ce personnage est vraiment "gratiné" et j'adore quand il commence à vivre la "gay panique" car, enfin, il nous montre un peu sa part plus douce et donc, son féminin. :-)
Ce qu'il dit avoir fait, avec le personnage de "Teng Mu Ren", s'apparente à du voyeurisme mais je préfère me dire qu'il était là aussi pour protéger son ami, qui était au plus mal, après avoir été drogué. Et les conséquences de ce produit ne sont pas des plus nobles pour la personne qui l'ingurgite. Et pas non plus, pour celle qui la soutien quand il n'y a aucune autre intention malsaine. :-/
Là, le personnage de "Li Cheng" est cohérent puisque sa réaction est très "dans le masculin" ! J'ai hâte de voir comment leur relation va se développer car, passer du statut de "meilleurs amis", au statut de "petits amis", n'est pas toujours gage de réussite ! ^^
Quant aux "frères", je vois que le personnage de "Yong Jie", interprété par le magnifique "Lin Chia Wei", représente le cas typique de la blessure d'abandon, qu'il croit être de l'Amour. Et c'est encore plus compliqué, pour lui, car c'est dans le cadre familial. Cadre dans lequel l'apprentissage de ce qu'est l'Amour est le premier que l'on expérimente. Puis, lorsque les prémices de la phase désir, se développent, il est normal, dans la construction psychique, d'être amoureux de l'un des membres du clan familial (et peu importe le lien du sang ou pas). Et c'est à ce moment là qu'il faudrait "tuer le syndrome d'Eodipe" pour que l'enfant développe son futur adulte, en comprenant les différentes facettes qui sont liées à l'Amour. D'ailleurs, l'autre personnage frère, "Xing Si", l'annonce très bien lorsqu'il fait comprendre à "Muren" que oui, il aime son frère, mais pas avec la notion de désir.
Mais bon, lui aussi il est perdu car il voit en ce "frère", la part de lui qui n'aurait pas peur d'affronter "la puissance paternelle", afin de "sortir du placard". Il a aussi la blessure d'Amour liée à l'abandon de sa mère, suite à son décès, mais aussi à son père, qu'il voit comme le parent qui ne le comprendrait pas. Et cet autre garçon qui lui, le comprend, comme on imagine qu'une figure parentale (que l'on remplace, plus tard, par un(e) amoureux(se)), pourrait être la seule à comprendre complètement son enfant, l'accueil et l'accepte comme il est, à un moment où il a perdu son amour propre et se cherche encore. Ces 2 personnages sont vraiment intéressants car la moral, liée aux liens filiales, voudrait qu'ils ne "consomment" pas cette attirance, mais le pas est franchit et comment la famille va t'elle rebondir ?
Bref, même si je peux comprendre que les sujets abordés (ou dénoncés) en rebutent certain(e)s, je continue à voir ce programme un peu comme tout ce qu'il ne faudrait plus que les hommes et les femmes aient à vivre, lorsqu'il s'agit des relations amoureuses, et que le véritable sens de l'Amour soit respécté ! :-)
Vivement ou pas la suite, lol !
NB : J'ai cru comprendre, lors d'une interview, que les acteurs qui jouent "Muren et Li Cheng" avaient déjà bossé ensemble. En tout cas, qu'ils se connaissent. Ca me confirme pourquoi ils sont autant à l'aise dans toute leurs scènes.
Fin de la Saison 4 :
Lorsque j'avais découvert l'univers des BL, j'ai aussi été familiarisée avec le terme "Delulu Land", qui laisse la porte ouverte à tous délires de formation de couples, dans ou en dehors d'une fiction. Et là, grâce à cette série, j'ai appris aussi que, pour accepter ou tolérer tous les travers du non respect de l'être humain et des valeurs du sens de l'Amour (sexué ou pas), il existe "Déni Land" ! ;-)
J'ai donc endossé ces 2 casquettes pour regarder, jusqu'au bout, cet opus 4, de la franchise "HIStory". Et j'avoue que c'est bien la première fois que je ne comprends pas pourquoi un scénario si riche, dans tout ce qu'il pouvait dénoncer, est retombé comme un soufflé et n'a pas assumé. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire quelque chose de presque "éducatif", pour certains esprits dits "mal aimés", mais ça a été romancé, comme je l'avais craint, dès le début. :-/
J'ai quand même aimé l'ensemble car c'est très bien exécuté par tous les acteurs/actrices. Mention spéciale au personnage du père qui capitule car il sait que, si il n'accepte pas la relation intime entre ses fils, il risque de ne plus les revoir. Je ne suis pas contre leur union, car ce cas de figure existe, et même dans des familles du même sang, mais j'aurais aimé qu'il y ait plus de pédagogie car un amour comme avec ces 2 frères, hyper bancale, du fait d'aucune guérison de leurs blessures, ça dure pas longtemps ou alors, la relation, à long terme, devient malsaine. :-/
Je reste donc à "Déni Land" et je constate que c'est bien le personnage de "Li Cheng" qui a le plus évolué (comme je l'avais ressenti dès le début) même si, à la fin, sa façon de montrer à "Mu Ren" qu'il est à lui, aurait pu être amenée de façon moins brusque ! "Mu Ren", le seul personnage qui a une conscience, que des comportements ne vont pas, mais qui l'a vite remballée.^^ J'ai remarqué aussi que, plus "Jong Jie" avait de l'interêt, aux yeux de son grand frère, plus il s'habillait de façon plus claire. Mais bon, "l'habit ne fait pas le moine" ! ;-)
Enfin, la partie la plus magnifique, dans cette histoire, aura été de voir le mariage du couple de "SunBo" , personnages de HIStory 3 - MODC". Au moins une bonne note dans tout ce cahot ! ;-)
Je souhaite une bonne carrière aux 4 acteurs principaux car ils ont été hyper convaincants ! :-D
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 23 août 2018
Critique lue 1.9K fois
2 j'aime
D'autres avis sur HIStory
Bonjour tu en a oublié 1 et pour moi le meilleur et celui qui m'a fait pleurer. C'est History 3 make our days count. Bonne soirée
le 26 août 2020
Du même critique
Je viens de finir ce drama et mon Dieu qu’il est drôle !!! :-D Dès le début, les personnages principaux sont très attachants et ceux qui virevoltent autour d’eux trouvent chacun leur place pour...
Par
le 23 juin 2018
7 j'aime
2
Un de mes 1er kdrama dans lequel les acteurs, les costumes, les paysages et l’histoire sont tout simplement magnifiques !!! Le mélange d’époque nous montre aussi la difficile condition de la femme...
Par
le 7 juil. 2018
4 j'aime
La gestion de la mort humaine m’a toujours intriguée ☺️ Et la vision qu’en donne la série «Post Mortem : No One Dies in Skarnes » en est des plus originales et bien morbide. Le sujet...
Par
le 28 août 2021
3 j'aime