Un drama qui reste assez méconnu malgré sa solidité ! Et une solidité à tous les égards: scénaristique, artistique et un excellent casting.
En effet, c'est un drama d'une qualité si rare que je l'ai visionné plus d'une dizaine de fois en quatre ans ^^ C'est un drama qui mélange beaucoup de genres comme l'action, la romance et la comédie mais qui reste très équilibré même si la comédie reste tout de même le genre qui domine tout au long de la série ! C'est vraiment le type d'humour que j'aime ^^ Il y a des retournements de situation vraiment géniaux. L'un des genres de ce drama est l'action mais ne vous attendez pas à des scènes d'action comme on l'entend dans les blockbusters, loin de là: l'action tient dans la course à la survie (surtout "économique") des personnages et la course à la tête de l'entreprise et dans la course à la vérité et aux aspirations les plus profondes des personnages.
J'ai débuté ce drama après avoir lu quelques critiques et surtout vu des vidéos de fans sur un des couples de ce drama et j'en suis ressortie complètement epoustouflée et un peu essouflée aussi. Je m'explique: History of the Salaryman débute doucement, prend le temps d'exposer les différentes relations entre les personnages mais petit à petit s'installe un rythme de plus en plus rapide jusqu'à aboutir aux épisodes finaux où le spectateur est totalement immergé dans l'histoire !
La "romance" ou plutôt le côté "comédie romantique" n'est pas oublié et est très agréable à suivre, d'autant plus qu'au fur et à mesure que les personnages changent, leurs relations évoluent et c'est le combo parfait !
En parlant des personnages, quels personnages ! Ce sont des personnages hauts en couleurs, tous ayant du bon et du mauvais. On assiste tout au long du drama à l'ascension ou au déclin de la majorité des personnages, si ce n'est tous. Aucun personnage ne sort inchangé de l'entreprise. Les interactions entre ces personnages sont pour la plupart hilarantes et extrêmement intéressantes, qu'ils soient amis ou ennemis, se défient, s'attendrissent au contact de l'autre ou se tournent autour.
En bref: c'est un drama très intense, agréable, touchant et hilarant (un des plus drôles qu'il m'ait été donné de voir).