Marvel's Hit-Monkey
Saison 2
Vous l’attendez avec impatience le plus célèbre des anti-héros de Marvel est enfin de retour et j’ai nommé Hit-Monkey!
Néanmoins c’est fort probablement pour la dernière fois… Après-tout, il est le dernier vestige de l’univers Marvel de chez Hulu. Les aléas de la vie on fait en sort que ce dernier n’a pas eu la chance de s’épanouir et c’est bien dommage. On peut toutefois profiter de cette deuxième saison qui s’offre à nous de cette série ma foi bien trop sous-coté. Bref, parlons du retour de ce redoutable singe des neiges japonais assassin et de son fidèle compagnon Bryce!
Suite aux événements de la première saison, Hit-Monkey est désormais à New York tentant de trouver un nouveau sens à son existence. En parallèle Bryce (Jason Sudeikis) profite de son retour chez lui pour corriger les erreurs qu’il a commis de son vivant. Toutefois, leurs recherches de paix va être mise à mal par l’arrivée d’Hakura (Ally Maki) et d’un sabre ancien renfermant une menace sans précédent.
Concrètement, cette deuxième saison est toujours aussi qualitative et rafraichissante en matière de produit estampillé Marvel. Elle ne propose cependant pas exactement la même expérience que la première.
Là où l’originale était un feu roulant d’acte vengeresse et d’hémoglobine, ce nouveau récit s’attarde plutôt sur la psychologie de son duo atypique. Ce qui donne en bout ligne une narration bien plus profonde et des personnages encore plus attachant.
Après la violence brutale et sans concession qui faisait le charme de la première saison y est toujours présente. Le dosage n’est tout simplement pas le même et je dirai que c’est sans doute la seule vraie faiblesse ici. Hit-Monkey aurait mérité à être un peu plus iconiser de ce côté-là.
Hormis ce petit détail, cette deuxième saison est vraiment incroyable. Malheureusement autant bonne soit-elle, la série Hit-Monkey représente un vestige d’une ancienne époque et à ce titre il est fort à parier qu’on n’aura jamais une troisième saison. C’est bien dommage si vous voulez mon avis…
https://letterboxd.com/Math333/