Après Big Order, voici le deuxième navet animé auquel j’ai droit cette année. The Outcast est un animé pas fini tout simplement. Animation au rabais qui renvoi 20 ans en arrière, histoire sans queue ni tête qui enchaine les personnages inutiles, sans personnalité ni développement, de l’action bas de gamme. Heureusement, c’est drôle que sur un point : son animation, qui offre des moments hilarants.
The Outcast, c’est l’histoire d’un étudiant qui rencontre une fille bizarre qui ressemble à un ersatz cheap de Sadako dans The Ring. Cette fille est forte et va lui prouver en le tabassant sans raison. Du coup, le héros va être forcer de la suivre et va se découvrir des pouvoirs d’élus. Plusieurs groupes veulent le kidnapper, mais la fille et ses amis cools décident de protéger le héros. Voilà, c’est à peu près l’histoire de Outcast, mais vous n’en avez pas besoin d’en savoir plus. Les personnages ne sont pas attachants un seul épisode, malgré les efforts poussifs sur le personnage de la fille (Bao Bao, c’est comme ça qu’elle s’appelle) durant un flashback final (un flashback en fin de saison, pas la meilleure idée…) laborieux. Avant, on a 10 épisodes autour d’une histoire d’action qui n’en propose que très rarement, avec des dialogues insoutenables, plein de personnages qui ne servent absolument a rien. On a 3 clans autour de celui du héros, 3 clans évoqué toute la série, et on en découvre qu’un : la multinationale. Le seul passage de la série avec une vraie dose d’action et même un peu d’intérêt (les personnages de la multinationale sont les seuls qui m’ont accroché). Sinon, un développement de personnages inexistant, ignorés, on ne connait pas les « héros » qu’on regarde. Des dialogues poussifs, couronné de blagues qui tombent toujours à plat. Et des vaines tentatives d’ecchi, mais avec une animation pareille, ce n’est pas la peine d’essayer…
L’animation, elle est horrible. Ce n’est pas irregardable, c’est juste moins bien animé que Nicky Larson, Dragon Ball et beaucoup moins bien animé que Yu Yu Hakusho par exemple. Un rendu visuel avec 20 ans de retard, aucun sens de la perspective. On a souvent l’impression que les personnages sont figés comme sur un tableau, se déplace sans marcher mais en lévitant, les chara-design sont sans personnalité. La différence entre les personnages secondaires : la couleur de cheveux. C’est quasiment tout. C’est plus moche que Dragon Ball Super, qui est pourtant LA référence actuel d’une mauvaise animation (avec One Piece. Je suis désolé, le manga est très bien mais l’animé est dégueulasse. Mais c’est un autre débat).
The Outcast, c’est du nanar animé qui s’oublie facilement étant donné qu’on ne réfléchi jamais ou s’attache jamais a la série. Mauvais de bout en bout, on peut se retrouver a rire aux dépends de l’animé, mais rien de plus…