Drama "Feel good".
Adapté à partir du film Mr. Hong, ce drama nous emmène sur les côtes coréennes, au grand frais, et c'est dans ce lieu que que les aventures de Yoon Hye-jin, une petite bourgeoise au grand cœur, vont avoir lieux.
Bienvenue à Gongjin!
La poisse étant un phénomène très collant, Yoon Hye-jin, à peine arrivée, tombe sur Hong Du-sik, un type qui semble être absolument partout.
La confrontation de ces deux caractères opposés va donner matière aux seize épisode de 1H20.
Le truc qui nous sauve d'un drama sentimental cousu de fils blanc, c'est bien évidemment les voisins, quasi tous commerçants.
Ils sont accompagnés d'un trio de grand-mères made in 50' s Korea.
Tout ce petit monde va faire le sel de l'histoire, et sans eux, la série serait ennuyeuse.
Le casting est incroyable, et tout le monde s'éclate dans chacune des scènes. J'ai rarement vu dans les dramas des scènes qui donne une impression aussi dingue que tout le monde se fiche de la présence des caméras et qu'ils sont tous entrain de véritablement s'amuser.
Bref, le mélange de ce quartier, des habitants, de notre couple, et de ces quelques intrigues plutôt légères, prend à merveille.
Quelques remarques quand même de certains points assez négatifs, voir détestables.
La première concerne les placements de produits. Il y en a toujours, mais dans cette série ils sont lourdingues et beaucoup trop appuyés et longs. La pub et les coréens, ça devient du délire...
La seconde, c'est que heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que nos deux tourtereaux proches de la quarantaine, dépassent l'entendement sur leurs pudeurs. Il doit y avoir trois baisers pudiques durant les 22H de la série!!!
La nana qui fait du jogging en legging moulant, le bidon à l'air, est la même que celle qui après une nuit d'amour se redresse dans son lit avec la couette jusqu'au coup, et refuse de manger parce qu'il faudrait sortir ses mains ce qui découvrirait ses épaules, et que non, c'est trop pour elle! Et son mec qui dit ok, et qui la nourrit... Du cul-cul la praline mielleux et écœurant.
Même les baisers sont ridicules d'ailleurs.
Voilà, c'est très drôle, très frais, mais ce sont deux gros nigauds qui dénotent singulièrement avec leur époque, et je pense que même les deux acteurs ont dû se poser des questions.
On zappe l'énorme scandale pour le pauvre Kim Seon-ho jouant le chef Hong, et qui a failli lui coûter sa carrière et sa vie tout court à mon avis, mais tout est bien qui finit bien... Pour une fois.
A voir pour le plaisir et la détente, ainsi que pour le casting qui est un régal.