"Ca fait plus d'un million d'années, que je l'ai arrêtée, ce qui fait une immensité, il fallait s'rattraper" (Niagara / "Un million d'années").
Six ans que j'avais mis de côté Hot in Cleveland (bien malgré moi), vu que c'est l'une de mes sitcoms préférées, c'est ballot comme diraient certains (enfin, les personnes nées avant 1950 ^^).
Je kiff toujours autant les aventures de nos quinquagénaires et de notre nonagénaire. Y'a une bonnes alchimie entre elles et on sent bien qu'elles ont de l'expérience dans le comique (elles ont toutes joué dans de longues sitcoms). Néanmoins, le point faible de HiC est qu'elle est très inégale. On peut passer d'un épisode totalement hilarant à un autre faiblard. C'est quelque chose que je retrouve dans toutes les sitcoms que je regarde mais là, on atteint des sommets (y'a une différence de 6.5 points entre la meilleure note et la moins bonne). Cela dit, ça ne l'empêche pas de me faire rire presque à chaque fois.
A noter lors de cette 5ème saison, le 100ème épisode de la série (un cap rare sur le câble américain) et 2 épisodes spéciaux. Un excellent Season Premiere tourné en direct (le 2nd pour HiC) et un autre totalement animé (correct mais sans plus). Ce dernier a pour guest Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith (et accessoirement le père de Liv Tyler ^^ ). Episode imparfait mais entre les 2 épisodes "live" et celui en animation, je salue l'audace de Tv land.
J'ai remarqué aussi la présence de Luke Perry et Chris Colfer (Glee) dans un rôle à contre-emploi.
Bref, je continue de beaucoup rire avec Hot in Cleveland.
Notes : entre 11.5 et 18
Moyenne : 14.50/20