Sans hésiter, il s’agit là d’une jolie pépite... avec quelques bémols toutefois !
Un Dramas coréen visuellement de toute beauté, certes. Très poétique, très romantique et tinté de surnaturel, c’est une réussite. Les acteurs sont tops (avec mention spéciale pour l’actrice chanteuse UI, ravissante et très convaincante) et les personnages très bien écrits, caricaturaux à l’extrême mais c’est ce qu’on adore dans le cinéma coréen!! Il y a tous les ingrédients pour nous tenir en haleine, on pleure, on rit, on réfléchit, on s’attache, on frémit... bref excellent !
Pourquoi que 7 alors ? Et bien parce qu’il y a à mon sens des longueurs épouvantables qui plombent le récit ... des plans infinis sur les mêmes choses qui servent à remplir et qui sont inutiles voir très indigestes. La série aurait gagné en fluidité sans ces effets de sitcoms basiques qui alourdissent les épisodes. C’est looooong parfois !! Long long long comme une nuit sans lune !
Quant à la BO, elle est juste insupportable !
Au delà du recours systématique à la sempiternelle Sonate au clair de Lune, il doit y avoir trois chansons en tout et pour tout sur les 16 épisodes, et qui tournent en boucle !
C’est irritant au dernier degré et ça donne envie de balancer sa télécommande à travers la télé !
C’est vous dire la qualité du reste qui fait que malgré tout cela, on va au bout et on en garde un sentiment de poésie et de magie indiscutable !