Voilà une série qui ne sort pas de l’ordinaire. Où il y a deux policiers qui ne s’aiment pas, mais se taquinent tout de même. Une femme entre eux deux pour faire un trio de choc et des meurtres ou des histoires farfelues pour combler certains trous !
Attention, ce n’est pas pour ça que cette série est nulle ou sans intérêt, au contraire ! Elle est un mélange de Sherlock Holmes (oui, il y a déjà pas mal de trucs sur son sujet donc il fallait bien changer un peu le thème), ça fait aussi penser à Sleepy Hollow (le film ou la série, comme vous voulez), avec l’arme fatale pour le léger humour et la complicité du duo masculin !
Bien évidemment que ferait Houdini là-dedans ? Il est là parce qu’on parle souvent de fait paranormaux du coup, il va vouloir à chaque fois démontrer qu’ils sont tous bien réel et Doyle (écrivain et créateur de Sherlock Holms – d’où la ressemblance avec ce personnage) qui lui croit à l’au-delà et toutes ces histoires du style va essayer de faire tout le contraire ! Et la petite miss Adelaide Stratton. Ces trois personnages pas vraiment atypiques ont un charme et font qu’on accroche quand même bien à cette série !
Par contre, je ne vous conseille pas de la regarder si vous avez horreur de tomber sur une série gâchée par les Américains, car en effet, cette série a été annulée par la Fox pour manque d’audience alors qu’elle a cartonné dans d’autres pays. Comme quoi, les Américains ne pensent qu’à eux !
Donc voilà, une série qui peut être très plaisante mais frustrante due à sa non fin véritable… Bien dommage en tout cas pour nos chers téléspectateurs qui aimaient cette série et qui attendait les épisodes suivant avec hâte !