Après avoir regardé un sacré paquet d'isekai, pour le meilleur et pour le pire, je pense pouvoir avancer que How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom se positionne comme une bonne surprise de cette année. Le chara design n'est pas exagéré, on garde un ensemble cohérent en avançant sur un scénario qui est peut être un peu trop timide. La saison aurait certainement mérité 25 épisodes (on devra donc attendre l'hiver 2022 pour approfondir un peu plus).
Les seuls points noir pour moi :
L'absence visuelle des démons, qui sont quand même le socle de cette histoire, du coup même si c'est la menace principale qui pèse sur le continent, on se dit "bon ça va, pas trop de pression en fait".
Georg Carmine qui, malgré ses grands discours sur la valeur d'un militaire et son esprit guerrier, se range et abdique sans combattre une seconde (really ?)
L'absence d'exploitation du personnage de Hakuya Kwonmin, qui est quand même censé devenir le bras droit de notre MC mais qui disparait complètement de la narration malgré son statut de stratège de guerre.