How I Met Your Mother
6.9
How I Met Your Mother

Série CBS (2005)

Voir la série

Pour l'utilisateur pressé, je dirais simplement : ne regarder que les 3 premières saisons de HIMYM, le reste est une perte de temps.

En développant un peu plus, HIMYM souffre du syndrome du citron que l'on a trop pressé. Le pitch de base est pourtant excellent : un père de famille raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, dans le New York de la fin des années 2000. Le problème, c'est que sa quête de la femme idéale va bientôt s'étaler sur 6 ans, et si je devais raconter à mes gosses comment j'ai rencontré leur géniteur, je doute que j'aille si loin dans le temps.

Surtout qu'au fur et à mesure de la série, on perd un peu de vue l'enjeu central de la série (mais qui est la mother?), le meilleur exemple étant la dernière saison en date, où les épisodes consacrées à cette quête ... ben doit y en avoir 1 ou 2. Sur 24 c'est quand même pas bien folichon. Même que limite, désormais on s'en fout un peu de la mother, on a juste envie que Ted (le héros) se case un bon coup plutôt que de nous les briser avec ses histoires foireuses.

Donc si Ted ne se case pas, que reste-t-il ? Eh bien sa bande de potes, que personnellement j'aime bien, même si là encore, leur évolution laisse un peu à désirer.

Je parie d'ailleurs que Robin, le double féminin de Ted, va finir par se taper tout le casting masculin de la série (déjà rester pote avec son ex c'est dur, vivre en colloc avec c'est pire, mais se taper ensuite un de ses potes, rompre avec, et avoir désormais 2 ex dans sa bande de 4 copains, c'est juste chaud du slibard, mais ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça -oui ok, sauf dans un épisode)

Dieu merci, reste Barney, à peu près le seul intérêt restant de la série, car Barney est drôle. Chose que la série est de moins en moins.

Pourtant, ça me fait mal d'écrire tout ça, car j'ai adoré HIMYM dans ses premières saisons, et sauf un miracle, je vois mal comment la nouvelle saison qui commence d'ici peu va pouvoir rattraper le coup. Snif.
Kloway
6
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2010

Critique lue 1.6K fois

27 j'aime

Kloway

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

27

D'autres avis sur How I Met Your Mother

How I Met Your Mother
Vnr-Herzog
4

I'm waiting for it...

Que faire lorsque l'on est un adulescent pré-trentenaire et que "Friends" vient de se terminer ? Regarder une nouvelle série générationnelle pardi ! Tombant à pic pour reprendre le flambeau laissé...

le 30 janv. 2011

90 j'aime

11

How I Met Your Mother
Strangelove
5

How I Wasted My Show

Un beau gâchis. C'est véritablement la première impression qui me vient à l'esprit quand on me parle d'HIMYM. Car à force de vouloir insister encore et encore, de vouloir tirer sur la corde, de...

le 6 juil. 2014

76 j'aime

20

Du même critique

Final Fantasy VII : RPG Collection
Kloway
4

FFWorld sur papier

On m'a gentiment prêté le livre Final Fantasy VII, et même si je n'ai pas encore tout lu (mais une très grosse partie quand même) ... je ne recommande pas l'achat. Déjà, ne pas se laisser avoir par...

le 13 juil. 2012

18 j'aime

4

Star Ocean: Till the End of Time
Kloway
2

Et pour acheter une baguette, faut faire 7 allers-retours ?

Oui, la note est sévère, mais j'entretiens avec SO3 une relation particulière. Pas que je ne l'aime pas non. Je le déteste. Viscéralement. Pourtant, guidée par je ne sais quel masochisme, j'ai avalé...

le 8 sept. 2010

15 j'aime

16