Comment recommander cette série sans penser aux désarrois que cela pourra provoquer ?
Car j'ai beaucoup aimé ce qui nous a été proposé.
A bien y réfléchir, pourtant, il ne se passe pas franchement grand chose en 16 épisodes. Le rythme est donc assez lent (j'ai eu quelques moments d'hésitation pour faire des avances rapides mais je me suis tenu). Tout est dans le ressenti, dans la rétention d'informations (mais qu'y s'avère faire plus de mal que de bien), les flashbacks, la volonté de découvrir son passé...
Les secrets se dévoilent petit à petit et le charme opère. La fin n'en est que plus terrible...
Je ne dis plus rien quant à l'histoire mais, c'est ...ouccchhh, jusqu'à la dernière minute (on est pas ici dans une comédie où les derniers épisodes sont là pour combler et faire beau).
Même parler de leurs personnages pourrait gâcher cette intrigue. Sans que cela soit une fin de dingue, on reste tout de même accroché jusqu'au bout.
Les acteurs: Ils sont très bons.
J'ai trouvé Jung So-min criante de vérité, très touchante car naturelle dans son jeu, enjouée, tiraillée, passant du chaud au froid, ...
J'ai finalement bien apprécié aussi Seo In-Guk, ses doutes, sa recherche, ses interrogations et en même temps son assurance et arrogance, qui me gênaient au départ , ont fini par le rendre humain (en proie à beaucoup de troubles, de doutes...).
Cœur avec les doigts pour les jolis personnages de Seo Eun-Su, toute fraîche, naïve,... et Jang Young-nam, la fidèle collègue, amie (et plus si affinité), faisant partie à part entière de la famille.
Ah, oui, il y a tout de même des moments agréables mais aussi des moins faciles à passer (où on se dit : Ohhh, nooooon, c'est pas possible???!!! Ils n'ont pas osé faire ça???!!!). Les scénaristes ne nous ont pas épargné.
Après, le scénario ne nous retourne pas le cerveau, c'est relativement simple à comprendre mais l'intrigue est assez efficace pour m'avoir tenu en haleine jusqu'au bout.
Mais au final, on ne peut pas s'empêcher de se dire: «si tout leur avait été expliqué dès le départ, on n'en serait pas arrivé là».
Très touchant...