Hwarang (également appelé Hwarang : The Beginning) est un très bon drama et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2016 ! J'ai regardé entièrement le drama en VOSTFR sur Viki, en suivant chaque épisode plus ou moins hebdomadairement, jusqu'à que le Viki Pass m'empêche de regarder hebdomadairement à partir de l'épisode 16. J'ai découvert Hwarang lorsque ma sœur me l'avait conseillé de le regarder et surtout parce qu'il y a V des BTS parmi le casting.
L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes de Chine, plus précisément dans le royaume de Silla. Un groupe de six jeune élite que l'on appelle Hwarang s'entraîne d'arrache-pied. Ces chevaliers fringants et talentueux se nomme Moo Hyung, Sam Maek Jong, Soo Ho, Ban Ryu, Yeo Wool et Han Sung sont plus rusés et plus forts que n'importe qui dans leur combat pour la justice à Seorabeol, la capitale. Ah Ro est une jeune femme mi-aristocrate mi-roturière qui croise les Hwarang et se lie d'amitié. Pourtant, l'un d'entre eux vont couronner Roi Jin Heung de Silla et changer le cours de l'histoire.
De manière générale, ce drama est réussi. Comme je l'ai dit, j'ai pu regarder ce drama parce qu'il y a V. On retrouve également dans ce casting de renommé tel que Park Seo Jun voir Minho des SHINee. Malheureusement, le casting ne fait pas tout. Le nombre de cliché est nombreux, notamment le classique triangle amoureux et il y a quelques scènes, quelques soient drôles et tragiques qui sont surjoués. Même si les événements s'enchaînent assez rapidement, l'ensemble des éléments cités ci-dessus manque de naturel et de crédibilité, avec des scènes de ralenti à rallonge, cassant le rythme à plusieurs reprises. Par contre, j'aime beaucoup les Hanbok que porte les Hwarang. Concernant les personnages, j'adore Ah Ro, interprété par Go Ara qui est MAGNIFIQUE et c'est l'un des coups de cœur en tant qu'actrice, avec ses sublimes yeux clairs et dans le drama. Sinon, je me suis attaché au autre personnage, à savoir la princesse Suk Myeong (Seo Ye Ji). Au niveau de l'OST, il correspond très bien à l'ambiance féodale du drama. Bref, malgré les défauts, c'est un drama plaisant à regarder.
[EDIT LE 26 JUIN 2020]