Hysteria!
6.9
Hysteria!

Série Peacock (2024)

Hysteria!


En 1989 la petite ville d’Happy Hollow va devenir l’épicentre d’une panique collective sur le mouvement satanisme suite à la disparition d’un jeune quarterback. Un trio d’exclus Dylan, Jordy et Spud vont saisir cette occasion portée à ce mouvement pour propulser leur groupe de musique métal. Ils vont alors bien malgré eux créé une chasse aux sorcières à leur encontre. Tandis que tout les yeux sont tournée sur eux, un mal tapis dans l’ombre de cette ‘’paisible’’ ville va peu à peu se dévoiler…


Réglons d’entrée la question des comparaisons, oui cette série peut faire penser à une autre sous certains aspects à savoir celle de ‘’Stranger Things’’. Tout les deux abordent le thriller d’épouvante bien rétro avec en son centre un groupe de jeunes adolescents marginales. Mais la comparaison s’arrête grossièrement là.


Cette ‘’Hysteria!’’ s’attarde à de nombreuses thématiques au sujet de l’adolescence et les confrontent aux peurs qu’elles suscitent chez les adultes. D’ailleurs tout le travail qui a été fait sur la représentation du Diable et son apparence est vraiment saisissant. Cet élément-là ainsi que sa reconstitution des années 80 bien retranscrit contribue à rendre cette série vraiment immersive.


Il n’y a pas à dire, on a le droit à de la bonne nostalgie couplé à de l’épouvante plutôt divertissante. Cependant, il faut reconnaître que l’ensemble s’étire un peu trop en longueur pour ce que ça veut raconter (Les 8 épisodes durent entre 50 minutes et 1 heure). Un format de 40-45 minutes par épisode aurait été plus digeste à mon humble avis.


Bon après ce défaut passe relativement bien grâce à la distribution top qualité que nous propose cette œuvre. Les jeunes Emjay Anthony, Chiara Aurelia et Kezii Curtis s’illustrent particulièrement bien. En dehors du trio principale, je trouve que Bruce Campbell en shérif se démarque le mieux avec en deuxième position Jessica Treska en Judith, une étudiante obsédé par le satanisme. Il y a aussi la présence de Julie Bowen en mère paniqué qui se fait remarquer ici.


Globalement cette série se savoure sans mal et devrait faire plaisir aux amateurs du genre.

https://letterboxd.com/Math333/

TheMathBelec
7
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2024

Critique lue 496 fois

3 j'aime

3 commentaires

Critique lue 496 fois

3
3

Du même critique

Ferrari
TheMathBelec
7

L'homme derrière Ferrari

FerrariÉté 1957, l’ancien pilote automobile Enzo Ferrari (Adam Driver) est en pleine crise autant personnelle que professionnelle. D’un côté son mariage avec Laura Ferrari (Penélope Cruz) a atteint...

le 31 déc. 2023

12 j'aime

Nautilus
TheMathBelec
8

Les aventures grandiose du capitaine Nemo!

NautilusPrécision importante, cette série a été financé par Disney et produite par ces derniers pour la plateforme Disney+. En revanche dans une volonté de faire des économies, elle a été vendue au...

le 12 août 2024

9 j'aime

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec
8

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023

9 j'aime

9