Très simple contrairement à son titre, Danna ga Nani... Danna & Co met en scène un couple dont le mari est otaku. Etant une mini-série humoristique de trois minutes par épisode, ce point là est prétexte à divers gags et références qui sont mis face à l’incompréhension de la compagne.
Mais cet anime est surtout plaisant car il nous montre que le côté otaku du mari n’est pas une barrière à la vie conjugale mais simplement une bizarrerie comme une autre avec laquelle on apprend à vivre et qui se range parmi les petites préoccupations du quotidien ainsi que les grands bouleversements de la vie.
Danna & Co est donc une série assez sympathique sur un sujet finalement peu commun, la vie en couple, et le traite d’une manière inoffensive et réussie. Seul bémol, les épisodes 2 et 3 qui se centrent sur le petit frère donnent vraiment l’impression de revenir à un anime lambda peu folichon, heureusement son rôle diminue fortement par la suite.
Un anime que je ne recommande pas spécialement vu sa courte durée et son intérêt relativement limité mais si vous cherchez une série légère avec ce genre de sujet, peut-être que celle-ci vous plaira.
Une deuxième saison a été diffusée ce printemps 2015.