Voir la série

C'est pas évident de décrire cette série.


C'est un format assez rare et très absurde ou une princesse veut échapper au mariage aux contraintes de la société aristocratique, et a son mariage imposé au prince du royaume. Ce qui change c'est surtout le ton de la série.


Le premier épisode sert d'introduction ne donne pas le ton tout de suite et on empathise avec la petite fille joyeuse qui se retrouve a suivre les leçons d'étiquette d'une austère préceptrice et qui tente de fuir en larme ses leçons. Avant de voir sa libération, une fois adulte, quand le prince arrive au bras d'une autre et qu'elle quitte joyeusement sa charge.


La princesse est un personnage sympathique et volontaire qui ne se laisse pas faire et va fuir le prince qui abuse de son pouvoir pour l'enfermer et la rattraper lors de ses fuites.


Aucun personnage n'est "correct" dans cette parodie ils sont tous abusifs et irrationnels et on est plus dans ce qu'on voir dans des pièces de théâtre ou de l'humour burlesque que dans les clichés habituels des animes qui prennent place dans l'aristocratie européenne.


La série a une certaine originalité et l'humour fonctionne même si c'est inégal.

Le décalage ne permet pas de prendre au sérieux les comportement des personnages et le ton de la série est assez chouette. Avec le 4ème mur qui tombe lors des commentaires des protagonistes destinés spectateur de temps à autre.


Une chose un peu dommage c'est qu'on va forcément penser au côté très patriarcal et que la protagoniste va, comme on s'y attend, finir avec le prince et se marier. Au moins on a une fin et un épilogue qui réduit cet effet mais on aurait préféré un peu plus d'audace et d'originalité.

Enfin entre la romance aristocratique et l'émancipation il faut choisir. C'est un des soucis de ce thème.

Et on peut se dire que ça normalise les comportement abusifs aussi, même s'ils sont moqués tout au long de la série. Question de perspective et de réception.


Bref c'est probablement mieux que ce qu'on s'imagine vu la note et bien plus intéressant que beaucoup de série de romance ou qui prennent place dans ce thème aristocratique.


prismes
5
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2025

Critique lue 12 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

6 j'aime

Daily Dose of Sunshine
prismes
7

Reconstruction et apprentissage

Attention concernant cette série. Elle parle de sujets grave et n'est pas une série tranche de vie qui apporte sa petite dose journalière de bonheur comme pourrait le laisser penser le titre et la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

2

My Happy Marriage
prismes
3

My Happy Patriarchy

Une série de prince charmant avec une cendrillon.On suit la vie d'une jeune femme d'une famille noble traitée comme une moins que rien par sa marâtre, sa petite sœur et son père. Ils se débarrassent...

le 5 nov. 2023

4 j'aime

2