Voir la série

Une série très intéressante et visionnaire. En effet, elle met en avant les problèmes écologiques, économiques et politiques que risque la terre et l'humanité (Episode 17: la terre), sans compter sur l'image de la femme à égalité avec les hommes à travers tous les épisodes. Nous pouvons voir les problèmes de bio-éthique évoqués liés au contrôle génétique et climatique; la pollution et le surmenage des ressources. Ceci peut être considérer comme de l'opportunisme mais il faut mettre en avant le fait que cette série est sortie en 1982. Cela montre que c'est problème actuels étaient déjà la préoccupation de certaines personnes.


Outre les sujets forts intéressant, l'animation n'est pas très bonne, il y a des sauts d'images et surtout des raccourcis un peu grotesques. Ainsi une remise à neuf de l'animation avec des épisodes plus développés et ainsi plus long serais vraiment la bienvenue. Les musiques de Michel le Grand peuvent être aussi bien appréciées que le contraire. Pour ma part je suis assez partagé car elles sont vraiment efficaces et mémorables mais certaines sont vraiment peut qualitative. De plus elles sont continuellement utilisées; ceci n'étant pas nécessaire; et souvent mal introduites avec un fondu sur des musiques déjà présentes, mais cela n'est certainement pas la faute de M. le Grand.


La sortie en 1982 ne l'empêche aucunement d'être actuelle et nous mets en garde sur les problèmes à venir de l'humanité. Elle nous propose des solutions et surtout elle nous montre une humanité unie et égale. Cependant, les épisodes sont rushés et les musiques trop utilisées et mal introduites. Je conseillerais une remise à neuf avec des épisodes plus développés (et donc fatalement plus long).

LouisGJPBertrand
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries d'animation françaises

Créée

le 6 nov. 2019

Critique lue 304 fois

Critique lue 304 fois

D'autres avis sur Il était une fois... l'espace

Il était une fois... l'espace
LeDinoBleu
7

Il était une fois... la SF

Il y eut une époque où on ne voyait pas d’inconvénient à joindre l’utile à l’agréable même dans des créations destinées à un public en général d’autant plus facile à satisfaire qu’il se trouvait...

le 15 août 2013

11 j'aime

Du même critique

Bambi
LouisGJPBertrand
8

très beau film

Story telling vraiment sympa, ça se regarde super facilement, vraiment bien animé. Un bon film je vous le dit moi!

le 11 juin 2020