Il Ji-Mae: The Phantom Thief par Mamba
C'est un très bon drama. J'avais regardé le 1er épisode par curiosité parce que le casting était vraiment pas mal, et j'ai été déçue au début. Surtout parce que ça me saoule un peu les dramas qui commencent par 3 épisodes de "période d'enfant" (dans certains dramas ça passe mais dans d'autres je trouve ça très long, comme pour Spring Waltz notamment par exemple), donc j'ai mis en pause, et j'ai repris le drama plus tard (après Time Between Dog And Wolf, c'était obligé pour Lee Jun Ki !!). Et franchement je n'ai pas été déçue. Pour les fans de dramas historiques, c'est un vrai régal. Remarquez que la trame générale ressemble énormément à celle de Hong Gil Dong (le bon à rien qui devient un Robin des Bois) mais c'est quand même très différent.
Je dirais que les 10 premiers épisodes n'ont rien de particulier. Je ne les ai pas regardés parce que ça me passionnait, mais surtout pour connaître la suite de l'histoire. Tout ce qu'on attend durant les 10 premiers épisodes, c'est que Ryung progresse et devienne enfin Iljimae. Une sorte "d'intro" qui est là pour éclairer le "pourquoi du comment" et tout ça. C'est surtout à la 2ème moitié du drama que j'ai commencé à accrocher follement.
Bon, maintenant c'est clair, Lee Jun Ki est définitivement devenu un de mes acteurs coréens préférés. Je l'avais trouvé bof dans My Girl, fantastique dans Time Between Dog And Wolf, et vraiment génial dans Iljimae. Lee Jun Ki en rôle principal, c'est vraiment une tuerie. Son personnage est vraiment attachant, on vit ses aventures avec lui.
Toujours côté masculin, nous avons ici Park Shi Hoo. J'ai vraiment adoré le personnage qu'il joue dans Iljimae, je lui trouve vraiment un charme fou.
Casting féminin maintenant : après Spring Waltz, j'avais hâte de voir Han Hyo Joo dans ce drama, et franchement elle m'a fortement déçue. Bien que jolie, j'ai eu l'impression que tout ce qu'elle disait, tous ses gestes, ses sourires et tout ça, j'ai trouvé que ça faisait vraiment très faux. Peut-être que c'est la façon dont son personnage doit parler (langage très soutenu), peut-être que c'est le rôle qu'elle joue qui est comme ça mais ça m'a vraiment énervé avec ses sourires hyper forcés. Enfin bon, ce n'est que mon point de vue. Quant à Lee Young Ah, je l'ai trouvée bien mignonne mais pas très présente à l'écran. Je trouve qu'elle ne tape pas dans l'oeil, on l'oublie vite même si elle est juste là. Une petite déception donc du côté féminin mais fortement compensée par le casting masculin génial.
Iljimae, c'est un peu une sorte de Hong Gil Dong, moins drôle certes mais tout aussi prenant. Et malgré les 20 épisodes, je n'ai pas trouvé ça long du tout (sauf peut-être le début qui met un certain temps à démarrer comme dans beaucoup de dramas). D'habitude dans les dramas coréens, plus ça approche de la fin et plus je trouve ça long. Ici c'était justement le contraire : plus ça approchait de la fin et plus j'aimais. Bref, un opening stylé, un OST génial (de très très belles musiques), un Lee Jun Ki explosif, et vraiment une très belle histoire. Dans ce drama, on ressent de l'intérieur cette société injuste, et ça donne vraiment la haine à certains moments.