J'apprécie l'honnêteté de ce drama sur le monde de la Kpop et je le recommande vivement aux fans des BTS, Blackpinck et compagnie... parce qu'il y a les groupes qui marchent et ceux qui galèrent et c'est là le sujet de ce drama.
Commençons par les points négatifs :
- le cadrage et le maquillage ne sont pas bons, là on voit beaucoup de maladresses dans la façon de filmer et pour un drama musical, des plans ratés sont juste inacceptables
- manque d'alchimie entre les deux leads principaux, ils sont de bons acteurs mais les scènes d'ensemble sont mitigées, une musique stupide à chaque fois que les deux leads sont ensemble, par ailleurs la gestion de l'OST dans le drama est maladroite, alors que les titres sont bons.
- l'intrigue démarre lentement et c'est agréable qu'à partir du 3ème épisode
J'ai aussi lu le webtoon, je dirais que c'est très différent. Le webtoon met en avant la romance alors qu'ici les auteurs je pense ont voulu rendre hommage à tous ceux qui "hypothèque leur jeunesse" pour vivre leur rêve. Ils sont critiques à l'égard du monde de la KPOP et j'ai apprécié ce regard. (Sans doute que les fans hardcore ne seront pas de mon avis).
On suit les aventures de Ma Ha "trainee"(stagiaire) à 22 ans qui n'a toujours pas débuté, cela veut dire qu'elle n'a pas de groupe. Donc comme elle est dans une petite boîte, elle s'endette. Son agence la "vend" à une autre boîte et elle accepte dans l'espoir de pouvoir débuter rapidement, donc d'être visible, donc de pouvoir vivre enfin de son art. Elle va vivre différents aléas pour enfin avoir son groupe Tea party. Et ici nous avons un panel assez complet de la dynamqique des "Idols":
- Maha avec son groupe Teaparty qui commence à se faire connaître
- le groupe "Sparkling" un groupe plus installée et populaire
- le groupe Shax, le groupe le plus en vogue
- une chanteuse soliste La Lima, très populaire qui choisit ses propres projets.
- un ancien membre de Shax qui a repris une vie "normale" et une trainee, "Annie" qui s'est suicidée dont on a les éléments de sa vie au fur et à mesure. Bien entendu, à la Roméo et Juliette, le membre de Shax va tomber amoureux de Maha avec moultes séquences bien clichées
C'était addictif, j'ai enchaîné sans problème tous les épisodes !
- J'ai vraiment aimé le script de cette histoire, avec à la fin de chaque épisode, en épilogue, un flash-back pour donner un éclairage sur une situation/ personnage.
- Les second rôles étaient bons, j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les filles, le charisme et l'humour de la chanteuse La Lima. Beaucoup d'Idols ont joué (j'avoue je ne connais pas du tout le groupe ATEEZ) et je les ai trouvés bons.
- pas de lourdeurs, de grosses crises, des situations sont résolues assez rapidement avec légèreté et avec rires (comment des garçons se confient en nommant les personnages A et B ou C et D, hilarant).
- les deux dernières scènes musicales étaient réussies et la dernière chanson, en hommage à la trainee qui s'est suicidée était émouvant.
Bref, je pense qu'on passe un bon moment à regarder ce drama, qui n'est pas sans doute pas le meilleur de 2021 mais qui vaut le détour.