Impastor fait partie de ces séries que j'ai découvertes par un heureux hasard puisque rien ne me prédestinait à la regarder. Et je dois dire que ça a été une très bonne surprise, je me suis laissée prendre au jeu très rapidement, au bout de quelques minutes seulement.
Le spectateur découvre une série drôle mais loin d'être bête, qui sait jouer avec les clichés et les codes établis de manière à en rire et à les "démythifier", en quelque sorte. Les personnages ont beau être des archétypes, les situations cocasses voire loufoques dynamisent l'ensemble qui est loin d'être mauvais. Les acteurs sont généralement bons et n'en font pas trop ce qui permet également au show de rester léger : on n'aborde jamais de thématiques qui fâchent, ce qui induit un véritable divertissement en tant que tel.
L'intrigue, bien que simple, est assez efficace en fin de compte et intéressante à suivre, d'autant que la série propose des épisodes de petit format (une demi-heure ou vingt minutes, je crois) ce qui fait que finalement, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Une série dynamique et sympa, qui, sans être la révélation de l'année, s'avère être un bon divertissement, au sens efficient du terme.