sérieSET TV (2013)

Le premier épisode pose les bases du drama et le rythme qui le définit : une certaine lenteur, pas du tout désagréable. Un drama qui prend son temps pour présenter et introduire ses personnages car ceux-ci sont au centre de l’histoire. Ils sont le point de départ de tout : des intrigues, des relations et de l’avancement progressif qui nous conduit jusqu’à la fin de l’aventure. Les protagonistes sont le fondement de In a Good Way.

Ainsi Jia En, Liu Chan, Ren Wei, Bai Xuai, Tracy, Ah Qing et les autres vivent une période charnière et nous invitent à y assister avec bonheur. Le spectateur regarde cette bande avec une telle proximité qu’il a des fois l’impression d’en faire partie. Grâce a une ambiance chaleureuse, estivale et une réalisation colorée et attenante, In a Good Way dégage un sentiment extrêmement positif, une douceur et une sincérité particulièrement touchante. Le scénario reste très bien écrit et bien mené. On assiste à de très belles rencontres qui se produisent à cause d’évènement réfléchis et travaillés.

La romance principale menée par Jia En et Liu Chan est brillamment conçue et construite. Leur première rencontre qui mêle douceur et humour reflète toute la fraicheur et la sensibilité qui les habite. S’en suivent des moments bourrés de naturels qui montrent l’évolution de leur relation sans péripéties invraisemblables ou sorties de nulle part, ni de faux incidents. Leur romance se construit « comme dans la vraie vie » ils se rencontrent, apprennent à se connaitre, se plaisent et se mettent ensemble. Ils sont vrais, spontanés et franchement adorables.

Tout comme les autres personnages qui ne font pas que graviter autour de ces deux individus mais qui construisent également leur vie. Ils ont tous un passé, des envies, des rêves et des personnalités différentes. Durant l’université ils connaissent non seulement leurs premiers émois mais aussi les amitiés solides et matures qui se construisent grâce à la solidarité, les échanges et les disputes.

In a Good Way se veut donc réaliste et crédible tout en restant captivant. Il réussit son pari haut la main, du moins les dix huit premiers épisodes. Arrivé là, quelle déception! A un certain moment le drama se perd et se transforme en une espèce de tragédie inutile, dissipant ainsi toute crédibilité.

Un registre qui ne réussit pas du tout à In a Good Way et à ses personnages, les épisodes deviennent particulièrement lents et longs, nettement moins intéressants et toute la fraicheur qui constituait le drama disparait. Certaines parties lassent à l’image de nombreux épisodes où les deux couples secondaires sont incapables de régler leur différends qui ne reposent que sur des malentendus et des quiproquos légèrement puérils. Un déséquilibre se produit entre l’intrigue concernant le père et tout le reste.

In a Good Way se révèle donc être un drama en demi teinte. Une belle histoire, vraie avec des personnages attachants qui vivent et essayent de tirer le meilleur de chaque expérience du quotidien. Une bande d’amis se rapprochant au fil du temps, apprenant de leurs erreurs et construisant leur vie en rêvant et en profitant au maximum d’une jeunesse libre qui leur est offerte, le reste moins maitrisé, déçoit et ternit une fin prometteuse.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dramas Asiatiques

Jang Ok-Jung

Jang Ok Jung, une femme amoureuse de l’amour

Un drama qui porte son nom à merveille, Jang Ok Jung relate la vie d’une femme hors du commun, une héroïne qui n’a rien d’héroïque mais qui aime de façon extraordinaire. Née à une époque où l’amour...

le 11 juin 2020

In a Good Way

In a Good Way est un « slice of life » drama et décrit l’histoire de plusieurs personnages qui vivent une aventure totalement ordinaire = la vie. Le premier épisode pose les bases du drama et le...

My Sunshine

Silent Separation

Silent Separation, drama chinois de 32 épisodes (un épisode dure 40 minutes, hallelujah !) relate les hauts et les bas d’un couple qui se retrouve puis se reforme. Un objet très étrange, voilà ma...