Une petite critique pour parler de cette série, sans prétention certes, mais qui remporte un 8/10 à cause de :
1- Sa représentation des émotions liées à la musique : une approche bien sympatrique qui m'a permis de toucher du doigt la réelle différence qu'il y a entre la joie et le bonheur.
2- La découverte de soi : il est vrai que nous sommes tous des robots ou des crustacés (comme l’héroïne) qui à force de refouler ses sentiments ne les comprenons plus et ne les ressentons plus. Là encore je dis bravo à cette redécouverte de soi-même qui n'est pas un sujet abordé tous le jours.
3- La légèreté : afin que l’héroïne ressente de nouveau il nous fallait un homme capable d'exprimer ses sentiments sans gêne. J'ai été agréablement surprise par notre héros qui avec douceur et humour a su ré-ouvrir la carapace de notre héroïne.
4- les photos insérées dans la série et qui sont juste magnifiques et qui permettent de mettre l'accent sur les émotions ressenti par nos héros.
La douceur et la légèreté sont présent tout le long de la série ce qui l'a rendu particulièrement agréable à regarder.
Seul bémol, j'ai eu du mal avec l’héroïne qui joue bien la fille sans émotion (même si je la trouve un peu rigide) mais qui, à la fin n'a pas su rendre le fait qu'elle avait redécouvert ses sentiments (elle a joué de façon identique). Notre héros réussi, par contre, le pari de nous faire vivre les émotions et c'est tant mieux.
Après il est vrai que l'histoire en elle même est toujours la même, mais ce travail sur les émotions méritait qu'on le salut. Je conseille cette série qui vous enveloppera de douceur.