”In the dark” est une mini-série britannique de 4 épisodes seulement (avec deux enquêtes distinctes et chacune se déroule sur 2 épisodes).
Sur le plan policier, ce n’est pas mauvais mais si je ne note pas plus qu’avec un 5/10, qui est souvent, de ma part, une note presque par défaut (ce qui signifie que c’est ni bon ni médiocre) c’est surtout que je n’ai pas du tout accroché à l’actrice principale, MyAnna Buring, ni à Ben Batt, qui interprète son mari.
En plus, dès le premier épisode (donc première enquête) elle est enceinte (en début de grossesse) mais, ayant donné un coup de canif au contrat, elle ne sait pas, de façon sûre, de qui est l’enfant qu’elle porte.
On se demande, d’ailleurs, si elle tient tant que ça à le savoir car, avec un test prénatal de paternité, elle aurait pu, tout simplement, l’apprendre en quelques heures, mais passons.
Toujours est-il qu’elle se pose des questions existentielles du style comment parviendra t-elle à gérer l’avenir avec un mouflet, etc. etc. On ne sait finalement jamais si elle est heureuse (ne serait-ce qu'un peu) ou pas.
Il n’y a pas bien sûr pas que ses états d'âme dans la série (encore heureux) mais ils reviennent suffisamment souvent pour m'avoir singulièrement "gonflée".
A la seconde enquête, plusieurs mois sont passés et elle est sur le point d’accoucher. Ils ont tellement forcé la dose pour la ”rondeur” de sa maternité, qu’ils l’ont transformée en montgolfière. En étant cynique, on craindrait qu’elle explose à tout moment mais, là encore, passons...
Quant aux deux intrigues, si elles sont assez honorables, elles ne sont pas des plus réussies non plus , ça sent le vu et revu quand même. Il n'y a rien de bien extraordinaire. En plus, j'ai senti arriver la fin de la deuxième intrigue bien avant d'avoir droit au final... du coup, j'ai eu une préférence pour la première.
Bref, dans l'ensemble, plutôt déçue quand même.